Francesco Smalto a fondé sa maison éponyme dans les années 1960. Depuis 2003, il est l’Habilleur officiel des Bleus de l’équipe de France. Bon point : le partenariat est reconduit pour l’Euro 2016. Mais alors, comment seront habillés nos joueurs nationaux ?

Des costumes de goût

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maison Smalto a fait honneur au surnom des joueurs. Les 23 sélectionnés ainsi que l’entraîneur Didier Deschamps ont ainsi pu revêtir un élégant costume traditionnel deux pièces en laine super 150 de couleur bleue.

Ils disposent également d’une chemise en popeline de coton blanc (rien que ça !) et des derbys bleues en veau patiné à la main. L’ensemble demeure très élégant avec des coupes soignés et modernes, bien dans l’ère du temps pour les joueurs quand ils ne seront pas sur le terrain mais toujours sous le feu des projecteurs. Des séances photos ont d’ailleurs déjà eu lieu au sein même de la maison. Il faut bien l’admettre, elle leur sied à merveille. Smalto est parvenu à un bel équilibre et ce bleu pétrole devrait rester dans les annales.

Et si vous passiez au bleu ?

Si vous aussi, vous souhaitez vous habiller aux couleurs des joueurs de l’Équipe de France, dépêchez-vous ! La maison Smalto propose ce costume complet en édition limitée dans ses boutiques. On s’en doute, cela a un prix et celui-ci a été établi à 2 600 €. Cela peut paraître élevé de prime abord mais cette tenue met à l’honneur des matériaux nobles et porte la griffe de la maison française Smalto. Inutile donc de préciser (quoi que…) qu’il s’agit là d’un futur collector qui pourrait s’arracher à des prix bien plus élevés d’ici quelques années !

Homecoming Dresses

FRANCESCO-SMALTO-Tenue-Equipe-de-France-de-Foot-Brésil-14-2-682x1024

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici