Mode

3 accessoires pour adopter un look de baroudeur ce printemps

Bien qu’encore un peu frileux, le printemps a pointé le bout de son nez et les envies d’aventures et d’escapades en nature commencent à se faire sentir. Pour bien s’y préparer, votre webmagazine 100 % masculin revient sur les accessoires indispensables au look de baroudeur qui conviendra parfaitement à cette occasion.

Icon 6-Inch Heritage Premium Boot homme chez Timberland

Source : timberland.fr

1. Les chaussures de marche en cuir

Baroudeurs et vagabonds bercés par la bohème d’Arthur Rimbaud penseront à se munir avant tout d’une bonne paire de chaussures pour leur sortie en forêt comme en ville. Et puisqu’il n’y a rien de plus résistant que des chaussures de randonnées en cuir véritable, notre regard s’est directement arrêté sur les bottes 6-Inch Boots de Timberland. Réputés pour leur qualité et leur confort, les articles de la célèbre marque d’outdoor le sont aussi pour leurs prix parfois assez élevés ; il est toutefois possible de bénéficier de remises sur la marque avec le site Mapromobox en suivant ce lien. On n’oubliera pas d’y glisser des chaussettes en laine pour parfaire le style.

Cheap Monday – Jean fuselé fonctionnel délavage clair – Gris chez Asos

Source : asos.fr

2. Le jean fuselé et délavé

Au-dessus de cette paire de chaussures, un pantalon fuselé prendra sa place en toute harmonie. On le choisira très délavé voire usé à la manière du jean gris pierre de l’enseigne Cheap Monday que l’on trouve sans peine sur la boutique en ligne Asos par exemple. Rétro et nonchalant, un tel jean se portera sans difficulté avec un vieux t-shirt de baseball de seconde main ou un pull en mailles trouvé au fond du placard de votre père. De quoi ressembler à Emile Hirsch dans Into the Wild ! Quoiqu’il en soit, vous l’aurez compris, un baroudeur qui se respecte saura aussi s’habiller en friperie et mêler l’ancien au neuf.

JERRY – SAND

 Source : sandqvist.net

3. Le sac à dos aux lanières en cuir

Partir à l’aventure, d’accord, mais avec un bon sac à dos sur les épaules. Le baroudeur doit pouvoir transporter tout ce dont il a besoin dans une seule sacoche, alors il vaut mieux que cette dernière soit grande et pratique. Et si elle peut être au goût du jour c’est encore mieux ! L’enseigne suédoise SANDQVIST offre un large choix de sac à dos et sacoches vintages qui raviront les randonneurs. Notre coup de cœur : le sac Jerry couleur sable. Avec sa fermeture à enrouler sur le dessus et ses lanières en vrai cuir, le sac confèrera l’indolence et l’originalité que vous recherchez.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire