L’aube de la justice : critique

Ce mercredi 23 mars 2016, les adeptes de superhéros se sont rués dans les salles obscures. En effet le film “L’aube de la justice” est enfin paru en France. Entre des affrontements entre Batman vs Superman et un péril en ville, le scénario semblait à priori alléchant. Toutefois les avis sont divisés et beaucoup de déception pointe chez les fans ! Voici notre avis sur le film et notre analyse des points faibles et des points forts.

Critique du film Batman vs Superman

Interprété par Ben Affleck et Henry Cavill, les deux superhéros souffrent toutefois de crédibilité pour certains fans. La scène d’ouverture du film “l’aube de la justice” surfe sur le traumatisme du 11 Septembre aux USA. Les premiers plans superbes tiennent le spectateur en haleine.

Toutefois coté scénario, l’assaut final entre les deux héros demeure tardif et court. Le film comporte surtout des éléments en lien avec les comics mais il est trop touffu. Des personnages comme Wonderwoman apparaissent de façon trop courte, façon “placement de produit” et annonce de spin-off !

Tandis que Superman est rempli d’un pouvoir destructeur, Batman est un méchant qui se bat aussi avec des pistolets ! Toutefois ces deux vilains superhéros décident de passer outre leur haine pour aller combattre les vrais méchants. Point absurde, leurs mères s’appellent toutes les deux Martha ce qui semble fasciner Batman et Superman. Décidément ces deux héros en capes sont remplis de psychologie 100% humaine.

Coté réalisation, le film use et abuse des effets spéciaux avec des combats filmés dans le noir. De plus, les amateurs regrettent le manque de scène dans les airs de Superman. Ce qui est un peu étonnant pour des superhéros dotés de capes emblématiques! Pour avoir votre idée du film au regard de notre critique, allez-donc le voir !

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici