David Beckham fut certainement une sorte de point de rupture entre ce que représentaient les footballeurs jadis dans notre société, et l’image que nous en avons aujourd’hui. La mode et le style font désormais intégralement partie de leur carrière et le public aime les footeux aussi pour ça. Mais quels sont les footballeurs les plus stylés aujourd’hui ? UnMec en a identifié 4 pour vous…
L’élégance ultime de Xabi Alonso
Le style du champion du monde et d’Europe espagnol, Xabi Alonso, ressemble à peu de choses près à ce qu’il produit sur un terrain de football. Son jeu a toujours été des plus propres, voire même chirurgical dans ses attitudes défensives, ses passes et ses frappes de balle. Un côté très pointilleux et un souci du travail bien fait que l’on retrouve totalement dans ses looks d’un chic presque sans égal dans le milieu du ballon rond.
Sur les réseaux sociaux Xabi Alonso est d’ailleurs régulièrement relayé pour son haut sens de la mode. Ses costumes sont d’une élégance rare, à faire pâlir n’importe dandy parisien.
La folie de Paul Pogba
Paul Pogba, on aime ou on n’aime pas. Pas sur les terrains de foot évidemment où, en l’occurrence, il fait l’unanimité partout. Cependant, dès lors qu’il sort du rectangle vert, les avis se font plus disparates ! Et pour cause, si son jeu s’avère des plus sérieux, avec une petite pointe de folie que l’on retrouve chez tous les grands joueurs, son style est quant à lui totalement extravagant. A commencer par ses coupes de cheveux évidemment.
Il n’hésite pas à lisser les siens, tout en se faisant faire des mèches blondes et à se faire des dessins. Bref, un électron libre de la coupe ! Pour ce qui est du style vestimentaire enfin, Paul Pogba est un « sapeur », un vrai. Il innove, tente les extravagances les plus extrêmes et les jeans aux coupes les plus folles. Il reste toutefois un grand adepte du blouson en cuir. Pour illustrer tout ce que nous venons de décrire, son style lors de la remise du Ballon d’Or 2015.
Raul Mereiles, plus doué pour le mode que pour le foot
OK ce sous-titre est dur, mais il n’est pas loin d’être vrai pour être tout à fait honnête. Loin de nous l’envie de nous fâcher avec ses fans, mais Raul Meireles s’avère tout de même bien plus inspiré quand il s’agit de mode que de foot. Il faut dire que le Portugais a un niveau vestimentaire de très haut niveau. Si l’on décernait un Ballon d’Or du style aux footballeurs chaque année, il aurait aujourd’hui peut-être plus de titres que Messi.
Pour être plus précis, disons que Raul adopte avant tout un style hiptster : sa mohawk et sa grosse barbe en témoignent aisément. Vestimentairement, c’est un feu d’artifices, à faire s’extasier n’importe quel créateur : costumes parfaitement taillés, manteaux coupes longues, pantalon en cuir slim, costumes carreaux et nœud papillon, tatouages… L’un des plus grands. En dehors du terrain.
Sergio Ramos la joue comme Xavi
Tout sourit à Sergio Ramos. Il est le meilleur défenseur au monde. Il joue au Real Madrid avec qui il a tout gagné. Il est le capitaine de l’équipe d’Espagne, avec qui il a aussi tout gagné. Sa femme est magnifique. Il chante aussi. Ah oui, et son style est à tomber. Profitant de son énorme salaire de footballeur du Real Madrid, Sergio Ramos enchaîne lui aussi les costumes sur mesure. A l’image de son coéquipier espagnol Xabi Alonso, il s’est affirmé dans un look d’une élégance rare. Rien à dire.