Je vais dans cet article vous expliquer comment avoir des abdos visibles et bien dessinés.  Les 2 règles de cet article sont celles qui m’ont permises de passer de 18%  à 8% de masse grasse. Avoir des abdos n’est pas si difficile que cela avec les bonnes méthodes et de la discipline. Voyons ça ensemble.

Tout d’abord, si vous souhaitez voir vos abdos il y a 2 critères important à respecter:

  1. Avoir des abdos assez volumineux (Donc il est important de les travailler comme il se doit en musculation)
  2. Ne pas avoir trop de graisse autour du ventre (=> Les abdos se dessinent à la cuisine)

D’ailleurs pour être un peu plus précis, vous devez avoir un taux  de masse grasse inférieur à 15% (Homme). Dans le cas contraire, il sera impossible pour vous d’avoir des abdos visibles.(voir article ici)

 

Taux de masse grassePour perdre la bouée autour de votre ventre il y a une seule et unique solution => Avoir un léger déficit calorique au niveau de votre alimentation et manger les bons aliments.

C’est pourquoi travailler vos abdos chaque jour en faisant des centaines et des centaines de répétitions est une perte de temps si vous ne faites pas les efforts nécessaires au niveau de votre alimentation. D’ailleurs, parlons-en !

1- Quels sont les aliments à manger et à ne pas manger pour avoir des abdos visibles?

Je n’aime pas dire le mot supprimer car l’alimentation est avant tout un plaisir et doit le rester. Néanmoins, je vous conseille de limiter au maximum tous les produits de type industriels.

  • Les plat préparés
  • Les confiseries
  • Les pâtisseries…

Consommez ce type d’aliment vraiment occasionnellement. (Votre santé vous remerciera également 🙂 )

Quels sont les aliments à privilégier ?  => Tous les aliments complets et naturels. D’ailleurs voici ce que vous devez obligatoirement mettre dans votre assiette chaque jour.

  • Une source de protéines
  • Une source de lipides
  • Une source de glucides
  • Des légumes à volonté

Pour rappel les glucides sont par exemple:

  • Les féculénts (Riz, pâtes…)
  • Les légumineuses (Lentilles…)
  • Les fruits

Si vous faites des efforts sur votre alimentation voici le type de résultats que vous pouvez obtenir.

Comment avoir des abdos

A gauche j’avais environ 18% de masse grasse (Et des poignées d’amour) sur la droite environ 8%. Mon alimentation à joué un rôle important dans ma transformation (en parallèle de la musculation)

Tout cela pour vous dire que vous aussi, vous pouvez obtenir un corps plus athlétique. D’ailleurs, parlons maintenant d’entrainement.

2- Quels sont les exercices à faire pour sculpter ses abdos?

Si vous souhaitez développer harmonieusement vos abdos, il faudra travailler entièrement votre sangle abdominale. Je vous conseille de travailler 3 muscles d’abdos différents à chacune de vos séances de musculation.  C’est à dire:

  • Votre transverse: le muscle du ventre plat
  • Vos obliques (Pour avoir un V bien visible)
  • Votre grand droit de l’abdomen (Pour avoir des tablettes de chocolat)

L’erreur que je remarque le plus souvent en salle de sport est de vouloir travailler uniquement vos tablettes de chocolats en faisant des exercices type crunch => Grave erreur…

Comment faire des abdos efficacement ? Voici une vidéo ou je vous explique tout en détail ci-dessous:

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fOXaaRkAr8M]

Ensuite une fois que vous avez choisi 1 exercice qui travaille chacun des ces muscles. Je vous recommande de faire 4 séries de 20 répétitions (Avec 30 secondes à 1 minute de repos entre chaque série). Travaillez vos abdominaux 3 fois par semaine. Pas plus. 

Et n’oubliez pas…  Travaillez toujours vos abdos au ressenti ! Je vous rappelle que pour chaque exercice ce sont vos abdominaux qui initient le mouvement. => Contraction volontaire. Ne vous aidez pas de vos bras ou de vos épaules. N’essayez pas de tricher.

Comme vous pouvez le voir, il faudra choisir minutieusement vos exercices pour travailler l’ensemble de votre sangle abdominale. Votre alimentation devra en parallèle être légèrement hypocalorique afin de diminuer votre % de masse grasse. Et pour finir, n’oubliez pas qu’avoir des abdos demande beaucoup de discipline.  Faites les choses à 100% et vous ne serez pas déçu. Tous mes voeux de succès.

Pour plus de conseils,  visitez le site : http://www.formeathletique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +