Chaque année, les BARFTAS déterminent ce qui s’est fait de pire durant l’année cinématographique écoulée : acteurs, actrices, films… En 2016, la cérémonie britannique a décidé de nominer de très grands acteurs !

BARFTAS : Johnny Depp, pire acteur de l’année 2016 ?

Alors que la cérémonie très sérieuse des BAFTAS battait son plein (événement cinématographique britannique pour remettre les prix de l’année), les BARFTAS en ont profité pour dévoiler une liste de nominés sur ce qui s’est fait de pire sur la planète cinéma en 2015 ! Et tandis que les BAFTAS couronnaient Kate Winslet et Leonardo Dicaprio, leur pendant satirique citaient les noms de Johnny Depp, Tom Hardy ou Tim Roth parmi les pires acteurs de l’année 2015. Pour ce qui est du premier d’entre eux, cela paraît incroyable de figurer dans cette liste, tant Johnny Depp est considéré comme l’acteur le plus doué de sa génération, avec Dicaprio justement. Mais « Charlie Mortdecai » est malheureusement passé par là… Une comédie loupée et faussement décalée dans laquelle Johnny Depp joue en compagnie d’Erwan McGregor et Gwyneth Paltrow.

Concernant Tom Hardy, il paye là une performance qui n’a visiblement pas plu dans « Legend ». Idem pour Tim Roth dans « United Passions : la légende du football ».

Les pires films de l’année pour les BARFTAS

Chez les femmes, il semble que l’actrice britannique Kate Beckinsale (aperçue notamment dans la saga Underworld) soit la grande favorite pour le titre de pire actrice de l’année, dans son film « L’affaire Jessica Fuller ». Une distinction dont elle doit probablement être fière.

Enfin, pour en finir avec les plus gros échecs du cinéma anglophone de l’année 2015, les BARFTAS ont nommé parmi les pires films de l’année :

• « Legend » avec Tom Hardy donc,

• « We are your friends », avec Zac Efron et Emily Ratajkowski,

• La version grand écran de la série « Entourage »,

• « Kill your friends »,

• « United Passions : la légende du football »

• Et le navet intersidéral « Jupiter »

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline