Me revoilà avec un second article et cette fois-ci suite à une collaboration avec la maison Antonio Manzone, famille napolitaine de tailleurs faisant de très belles pièces allant de la simple mesure jusqu’au fameux sur mesure, dans de très beaux tissus Cerruti Prestige. Chacune de ces pièces est faite à la main en Italie, c’est ce qui m’a tout de suite conquis chez eux, car comme vous le savez peut-être je suis un fervent disciple de la Sprezzatura et donc de la fameuse Sartoria Italienne. Donc je ne pouvais passer à côté de cette occasion de vous les présenter !
Le costume croisé le gout de l’excellence à l’italienne
Le choix du costume croisé ou encore costume 6 boutons ne s’est pas fait par hasard, il est trop peu porté par nous hommes français qui préférons en général le costume simple à deux boutons dans des couleurs qui sont très souvent proches du navy, noir voir gris. Mais cela doit changer, il est indispensable d’en avoir au moins un dans sa garde robe, au même titre que le trois pièces comportant le gilet souvent contrasté avec le costume. Il n’est plus réservé seulement à la marine Anglaise ou à certains de Wall Street, il doit regagner sa place dans notre société. Le point positif avec celui ci c’est qu’il a le don de s’accommoder avec toute morphologie et d’être d’avantage confortable dans le sens ou nous n’avons plus besoin de se préoccuper de savoir si sa chemise est bien rentrée dans le pantalon ou autre détails fâcheux que nous connaissons tous.
Je vous invites à les découvrir, Giuseppe Manzone se fera un plaisir de vous rencontrer.
Antonio Manzone
Place des Vosges
14 Rue de Birague
75004 Paris
Pour plus d’informations rendez vous sur le site internet : http://www.antonio-manzone.com/
Comme on dit chez nous; à tantôt !
Scott Terral
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de rencontrer les associés d’Antonio Manzone, et on voit que ce sont de vrais passionnés. Ils aiment prendre le temps de nous expliquer leurs produits, leurs univers. C’est très intéressant. Je dois aussi dire que leurs produits m’ont bien plût, j’ai pour projet de créer un sur-mesure chez eux prochainement.
N’hésitez pas à aller faire un tour en tout cas ça vaut le coup 🙂
Je découvre ce créateur grâce à votre article et je dois dire que ce style me plaît particulièrement. J’avoue que j’avais avant cela un a priori, sûrement un peu bête, sur les costumes croisés à 6 boutons. Je viens de revoir mon jugement. Il possède en effet des avantages indéniables. Et surtout c’est un moyen en France d’être original sans pour autant sortir du classique. Ce qui est parfait pour moi.