7781585296_james-thierree-et-omar-sy-dans-chocolat

C’était le film le plus attendu du début de l’année le film Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy sort en salles aujourd’hui. Tiré d’une histoire vraie “Chocolat” est un biopic retraçant la vie de Rafael Padilla, un clown noir d’origine cubaine se faisant appeler “Chocolat” il est le premier artiste noir de la scène française, c’est un homme avec une certaine vanité et un goût prononcé pour le jeu.

Ce dernier s’est rendu célèbre à la fin du XIXe et au début du XXe siècle en France pour son duo avec un clown blanc surnommé Footit, ils ont connu un succès phénoménal avant que les deux artistes se séparent brutalement. Chocolat est ensuite retourné à l’anonymat jusqu’a sa mort en 1917 à Bordeaux. Ses forces et ses faiblesses en font un personnage réaliste.

Le film s’inspire de “Chocolat, clown nègre : l’histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française”, un livre écrit par Gérard Noiriel

Omar Sy offre pour ce rôle sa plus belle interprétation, car aussi à l’aise dans les numéros de clowns que dans le drame.

483936

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline