Vous qui avez aussi vu Star Wars : The Force awakens (comme des millions de personnes à travers le monde), vous avez sûrement envie de vous replonger un peu dans la version Disney de la saga. Ca tombe bien, puisqu’une vidéo de 10 minutes vient d’être publiée, dévoilant les différents effets spéciaux de l’épisode VII !
Lire notre critique de Star Wars 7
Star Wars : 10 minutes de making of !
Ce n’est pas la première fois qu’UnMec prend le temps de vous parler du dernier Star Wars : The Force awakens. Nous plaidons coupables : l’attente fut longue, mais le visionnage du dernier épisode fut un vrai plaisir ! Et une surprise tant on ne s’attendait pas à ce que Disney et JJ Abrams parviennent à ce degré de réussite. Du coup, dès que nous pouvons nous replonger un peu dans le film, nous n’hésitons pas ! La bonnes surprise de ces derniers jours est donc cette vidéo publiée à l’occasion des nominations aux Oscars, dévoilant plus de 10 minutes durant, les effets spéciaux de The Force awakens. Un véritable making of où l’on voit que le long-métrage de JJ Abrams fut tourné entre décors réels et studios… Attention toutefois, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu le film, ceci est un immense spoiler !
VFX Before and After_ Star Wars_ The Force Awakens from benjay2345 on Vimeo.
Star Wars : The Force awakens bat tous les records !
A sa sortie, UnMec vous parlait de l’accueil très positif reçu par le film de la part de la presse française. Quelques semaines plus tard, nous pouvons dire que c’est finalement le monde entier qui s’est plongé dans cette toute nouvelle histoire, au point de faire battre des records à ce 7ème épisode. Pour exemple, en un weekend, il a réalisé 53 millions de recettes en Chine ! Une grande première. Les chiffres qu’il pourrait d’ailleurs atteindre là-bas promettent d’être considérables… Aux Etats-Unis, idem. Après être resté 4 semaines en tête du box office, le film a engrangé 812 millions de dollars de recette : jamais un film n’avait dépassé les 800 millions aux USA. Au Royaume-Uni, idem : Le réveil de la Force pourrait très bientôt dépasser le Titanic, n°1 incontesté au pays de Sa Majesté.
Enfin, Star Wars VII s’attaquera ensuite au record mondial. Il vient tout juste de dépasser Jurassic World (1,669 milliards de dollars), avec des recettes mondiales atteignant désormais 1,733 milliards de dollars. Rey, Kylo Ren et Finn (nouveaux personnages Star Wars) sont toutefois encore loin d’Avatar et Titanic (deux films signés James Cameron) et de leurs 2,8 et 2,2 milliards respectifs.
Ajouter un commentaire