En 2010, année lors de laquelle le film Inception est sorti au cinéma, difficile de passer à côté du phénomène cinématographique. Si bien que, presque 6 ans plus tard, les fans se sentent toujours inspirés par le génie de Christopher Nolan. Au point de créer une table basse renversante à partir d’une des scènes du film…
Un designer donne vie à l’une des scènes les plus célèbres d’Inception
Certains films nous plaisent tellement que l’on aimerait qu’ils nous accompagnent au quotidien. Par un élément de décoration, un vêtement, une figurine, un produit dérivé… Avec le tellement créatif Inception, disons qu’un fan a su faire passer cet engouement à un niveau peut-être jamais atteint. Pour rendre hommage au long-métrage de Nolan, il fallait se montrer imaginatif, n’est-ce pas ? Eh bien le pari est officiellement réussi pour le designer chypriote Stelios Mousarris, qui a su donner vie à l’une des scènes les plus fortes du film, avec une table basse intitulée « Wave City ».
Une question se pose néanmoins, suivie d’une autre : oseriez-vous manger dessus ? Et si oui, où caler vos pieds ? Vos réponses en commentaires…
Les miracles de l’imprimante 3D
A l’image d’Ellen Page et de Leonardo Di Caprio, jouant respectivement les rôles d’Ariane et Cobb, Mousarris a su manipuler la matière et transformer les rêves en réalité avec ce chef d’œuvre de table design en 3D. Souvenez-vous : au début du film, Cobb se retrouve à Paris pour y dénicher une apprentie architecte, capable de manipuler les rêves. Les deux se retrouvent alors dans un rêve afin que la jeune archi’ y apprenne à manipuler les décors, à sa guise. Nolan touche alors au sublime en permettant à son personnage de renverser totalement l’espace, les immeubles et Paris. Une prouesse permise par les effets spéciaux, mais à laquelle Stelios Mousarris a quant à lui donné vie sous une forme inattendue ! Grâce à une imprimante 3D, celui-ci a su créer une table basse en bois et métal, plus proche de l’art contemporain que du véritable mobilier.
Pour celles et ceux qui penseraient déjà à s’équiper d’une nouvelle table, il vous faut toutefois savoir ceci : ce bijou de design très justement appelée « Wave City » coûte la bagatelle de 5000€. Il s’agit évidemment d’une édition limitée.
Ajouter un commentaire