Après des mois et des mois de hype, Star Wars : The Force Awakens est en salle. Et il ne déçoit personne. Ou alors pas grand monde. UnMec valide en tout cas totalement cet épisode 7 !

Lire aussi notre critique de “Comment c’est loin

Une alchimie trouvée entre 1ère trilogie et réalisation moderne

Très franchement, lorsque Disney a racheté la franchise Star Wars à George Lucas, pour 4 milliards de dollars nous le rappelons, les fans étaient inquiets. Et il y avait de quoi. Échaudés par la catastrophique Menace Fantôme, ces sessions parlementaires sans fin et Jar Jar Binks évidemment… Nous étions tous dans l’expectative. Disney allait-il faire un Star Wars version édulcorée ? Une Guerre des Etoiles à la Mickey ? Eh bien non ! Quel soulagement…

Au final, Disney et le réalisateur J.J. Abrams sont parvenus à trouver le juste compromis, comme nous le disions en titre de cet article. Le genre de compromis qui plaît aux fans de toujours, mais aussi aux profanes. The Force Awakens réussit le pari de reprendre de nombreux éléments propres à la première trilogie (les personnages principaux, des seconds couteaux, des décors et autres clins d’yeux), tout en apportant une bonne dose d’effets spéciaux impressionnants, une réalisation moderne et léchée, ainsi que de nouveaux personnages attachants !

La presse salue le nouveau Star Wars

Rey, Fin et Kylo Ren validés

A l’occasion de cette toute nouvelle trilogie, Disney avait annoncé le come back d’Han Solo, Luke Skywalker, Chewbacca ou encore de la Princesse Leia (devenue Générale Leia). Mais il fallait les entourer de nouvelles têtes. Et c’est en grande partie grâce à ces petits nouveaux que la magie opère aussi. Le casting est excellent et les personnages de Rey, Fin et Kylo Ren sont totalement validés. Attachants, drôles et sombres, la triplette fait du bien à la saga.
Au final, en sortant de la salle, l’excitation est grande de ne pas avoir été déçu par ce nouveau volet Star Wars. Mieux, on attend la suite avec une très grande impatience !

Les 10 acteurs les plus rentables en 2015

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici