En salle depuis ce matin, en France et dans le monde, le dernier volet de Star Wars (le 7ème) semble visiblement ravir la presse spécialisée ! No spoiler.

Une visionnage presse avec une journée d’avance

Nombreux étaient celles et ceux qui attendaient avec crainte que Disney, nouveau propriétaire des droits de l’univers Star Wars (pour la bagatelle d’1 milliard de dollars), se plante en beauté sur ce 7ème épisode de la Guerre des étoiles. Il faut dire que retirer George Lucas, penseur du chef d’œuvre de science-fiction, et mettre Mickey aux commandes avait de quoi faire peur !

Mais il semblerait que The Force awakens ait bel et bien réussi à convaincre la presse cinéma. Chez UnMec, nous n’avons pas encore pu voir le film de JJ Abrams, sorti tout juste ce matin.

Peut-être avez-vous eu cette chance. La presse a en tout cas obtenu un jour d’avance, pour un visionnage collectif organisé mardi 15 décembre. Une clause, signée par l’ensemble des journalistes, exigeaient toutefois des journalistes conviés qu’ils attendent le 16 décembre pour révéler leurs critiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci sont plutôt dithyrambiques !

Lire aussi : “La collection Star Wars Primark tu découvriras”

« Le meilleur Star Wars »

Une fois encore, malgré le fait que les premières critiques soient en majorité élogieuses, cet article ne contiendra aucun spoiler (difficile de le faire sans avoir vu le film). Mais ce qui nous rassure à l’aube d’aller voir Star Wars version JJ Abrams, ce sont ces critiques positives de la presse spécialisée française notamment :
Le Nouvel Obs

20 Minutes

Télérama

Star Wars, le retour des Jedis

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici