Il ne fait pas encore vraiment froid pour un mois de décembre, l’occasion de vous présenter une tenue classique du vestiaire dit « street ». Un gros denim en toile japonaise, un bomber, une sweater , une paire de running OG et c’est parti.
Le streetwear traditionnel revisité
J’ai employé le mot « classique » pour parler de cette tenue car le streetwear d’aujourd’hui s’est un peu perdu dans le full black et les jeans slim portés avec des sweat et tee qui arrivent aux genoux.
Je fais parti de ceux qui aiment puiser dans les 90’s (et fin 80’s pour être précis) pour leur style. On le verra semaine après semaine, pas mal de marques ont su piocher dans les classiques et les adapter, les revisiter, sans pour autant en faire une caricature bling-bling et cheap.
Une jeune marque lyonnaise Shutter Clothing rentre dans cette catégorie. Je porte un sweat de leur dernière collection, réversible, c’est ce que l’on appelle dans le milieu un « crewneck ».
La running sans bulle d’air
Les sneakers que l’on voit le plus dans la rue, si on occulte les Jordan, sont les nombreuses déclinaisons de la Air Max. Cette année était d’ailleurs le vingt-cinquième anniversaire de la mythique AM 90. Je suis le premier à être un fana de ces modèles sur lesquels je bavais gamin devant les vitrines des Intersport & co.
Bref, tout ça pour vous dire, qu’il existe une branche de collectionneurs qui ne voient que par les runnings sans bulle d’air apparente. Le plus souvent, ce sont les Nike pre-90 mais l’on peut pousser jusqu’aux années 95. La paire de ce look, une Decade, en est un exemple, elle date de 1995. Matériaux nobles, ligne racée, difficile de trouver un équivalent aujourd’hui.
Retrouvez l’ensemble des photos et références de cette tenue sur borasification.com