Dans cet article nous couillons Guillaume de Aesthetic Lifestyle, il va vous donner des conseils pour réussir à trouver en équilibre entre vie de famille et remise en forme.

Si vous avez un emploi et une famille, votre agenda est déjà bien rempli! Je suis moi-même employé en CDI dans un travail qui me prend plus de 40 heures par semaine, je connais ce problème de manque de temps pour s’entrainer, s’alimenter. Bref ce manque de temps qui nui à la réalisation de nos objectifs. Si vous aussi vous trouvez que vous n’avez jamais assez d’heure dans la journée pour mener votre lifestyle correctement, lisez la suite de cet article.

1)   Trouver le fitness dans votre vie

Parfois, on n’a que une ou deux heures de temps libre. Il arrive que ce temps ne soit pas suffisant pour se rendre à la salle de sport et effectuer une séance de musculation dans les règles de l’art.

Il va donc falloir utiliser votre créativité pour essayer de vous entrainer peu importe la situation.

Si vous vivez assez proche de l’endroit où vous travaillez, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Vous pouvez par exemple vous rendre  au travail en vélo au lieu de vous y rendre en voiture. Vous pouvez aussi décider d’apporter vos vêtements de sport au travail et de choisir de faire un jogging tranquillement pendant votre pause du midi.

Il est également judicieux d’investir dans quelques haltères ou kettlebells, et une corde à sauter de sorte que vous pouvez réaliser un entraînement rapide lorsque votre gamin est endormi ou bien quand vous n’avez pas le temps de vous rendre à votre salle de sport.

2)   Préparer vos repas

Si vous vissez la compétition de bodybuilder ou si vous chercher juste à obtenir une meilleure forme, la réalisation de votre objectif passe forcément par une bonne alimentation.

La nutrition est souvent la partie la plus difficile de tout plan de remise en forme. Cependant, il est aussi le plus important. Vous pouvez entrainer vos abdos tous les jours à la salle de sport, mais si vous mangez pizzas et des hamburgers tous les soirs, vous ne verrez pas les résultats. D’ailleurs, j’ai rédigé un autre article sur les erreurs à éviter pour avoir des abdominaux, je t’invite à le lire ici.

Je demande toujours aux personnes que je suis en coaching d’utiliser une ou deux soirées par semaine pour préparer leurs repas. Si vous avez déjà votre nourriture planifiée pour les deux prochains jours, vous serez beaucoup moins susceptibles de manger quelque chose qui ne va pas vous aider à atteindre vos objectifs.

Je sais que préparer ses repas en avance peut paraitre fastidieux et ennuyeux. Cependant, si vous cuisinez votre repas du soir, il suffit d’augmenter les quantités pour avoir une gamelle prête pour le midi du jour suivant.

3)   Avoir un programme d’entrainement

Si vous arrivez à vous dégager du temps pour aller à la salle de sport, soyez sur de ne pas perdre de temps. Pour cela, il est primordial d’avoir un plan d’entrainement détaillé pour ne pas laisser place au doute.

Vous faites un sacrifice en passant du temps loin de votre famille ou d’autres responsabilités. Cela signifie que vous ne voulez pas perdre de temps.

Si vous aller à la salle de sport pour vous balader le long des machines, vous n’aurez aucun résultat et vous aller vite vous sentir démotivé.

Sur mon site, vous trouverez de nombreux programme de musculation gratuit et adapté à votre niveau.

Lorsque vous savez exactement ce que vous faites quand vous êtes dans la salle de sport, vous serez efficace, intense, et tirer le meilleur parti de votre temps.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline