Quelles pièces acheter et à quel prix ? Quels sont les sites auxquels je peux faire confiance ? Même si Internet dispose de nombreux avantages, comme trouver la bonne affaire rapidement, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Un mec.fr vous propose 10  conseils shopping pour acheter en ligne.

  • Lisez la totalité du descriptif de l’objet

Il est important de lire le descriptif en entier, d’agir les photos avant d’acheter pour ne pas se tromper sur la tailles ou le type du model désiré. Un conseil qui vaut aussi pour toutes les étapes de validation de votre achat.

  • Choisir un magasin en ligne qui propose une livraison et un retour gratuit

Il vaut mieux choisir un magasin en ligne qui propose une livraison et un retour gratuit. Ce qui énerve le plus dans l’achat en ligne, c’est l’impossibilité d’essayer les vêtements… Savoir qu’on peut tout renvoyer et se faire rembourser facilement permet d’être plus à l’aise dans l’achat.

  • Faites une recherche sur internet à propos de l’objet et du site

Il est très difficile de trouver le meilleurs prix pour une pièce dans les vrais magasins, on peut perdre des journées à comparer les prix. Grâce à Google on peut économiser de l’argent dans un temps record ! Il suffit de comparer les prix sur Google.

  • Abonnez-vous aux Newsletter des sites marchands pour bénéficier d’une réduction

Les Bons plans, les soldes et autres réductions sont souvent par Newsletter aux abonnés. Et la plus part du temps vous serrez donc informé avant les autres. De quoi être le premier sur le coup ! Les sites comparatifs, quant à eux sont très pratiques pour trouver les bons plans. ShopAlike est une plateforme qui répertorie différentes boutiques afin de  proposer un éventail large de produits, un moyen simple et rapide pour profiter des meilleures offres d’internet.

  • Utiliser un service CASH BACK

Vous bénéficiez d’une remise sur le montant de votre panier. Comme loisirs et privilèges pour les réservations de restaurants ou Lafourchette pour les billets de trains et d’avion dans certaines compagnies. A chaque dépense ces services offrent jusqu’à 20% de cashback. iGraal est une référence dans le domaine vous pouvez bénéficier de nombres réductions.

  • Faire attention au site

Le shopping en ligne peut offrir beaucoup d’avantages mais il y aura toujours des arnaques, donc vérifiez que vous avez affaire à un site sécurisé et fiable. Lorsque vous cliquez sur « payer », vérifiez simplement que l’url du site commence par « https » et un petit cadenas fermé. Si vous hésitez, faites appel à Google ou appelez le site !

  • Voir les avis existant sur le site et le produit

Regardez à chaque fois les avis des clients. Il vous suffit de taper sur internet ou de regarder les avis sur le site ce que vous recherchez, et vous pourrez voir tous les  produits, notés et commentés. Par exemple sur Avis vérifiés

  • Ne mettez pas en mémoire vos coordonnées bancaires

Quand certains sites vous proposent parfois au moment du paiement de « garder en mémoire » vos informations de paiement pour vous faciliter la tâche lors de vos prochains achats, décochez systématiquement cette case.

  • N’achetez pas dans n’importe quelle boutique : Faites confiance aux leaders

Il est préférable de choisir une boutique en ligne que vous connaissez déjà par la renommée ou parce que vous l’avez déjà utilisée. Assurez-vous que les mentions générales et les conditions de vente sont accessibles, l’adresse physique de la société doit être clairement indiquée avec un moyen de contact (téléphone, email). Si vous n’avez pas le choix et que vous avez des doutes sur la fiabilité d’un site n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou email pour poser quelques questions.

  • Vérifier bien les conditions générales de vente

Regarder bien si les échanges possibles si les frais de retour sont à votre charge. Toutes ces informations se trouvent dans les conditions générales des sites. Si il y a un problème il est important de pouvoir contacter le site, choisissez un site dont le service client est joignable par téléphone.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline