aaaaaaaaaaa

En cette période de Soldes, les marques réalisent une part importante de leur chiffre d’affaire annuel. L’occasion pour nous de faire le point sur les marques de mode les plus visibles sur les réseaux sociaux. Ce classement peut se montrer étonnant car elles présentent quelquefois un positionnement complètement distinct.

La première place du podium est occupée par H&M ! Cette entreprise suédoise atteint plus de 22 millions de “J’aime” sur Facebook. Elle n’est pas non plus en marge sur les autres réseaux car elle présente toujours plus de 6 millions d’abonnés, que ce soit sur Twitter ou Instagram.

 

Gucci et Levi’s s’approprient les deux autres places du podium. La célèbre marque de blue-jeans se montre très développée sur Facebook contrairement à Gucci, grâce à une activité quotidienne importante qui réussit à satisfaire ses fans.

 

On poursuit avec Lacoste qui atteint les 13 millions de “J’aime” sur Facebook. Le réseau de Mark Zuckerberg est également bien convoité par Tommy Hilfiger qui tente d’atteindre ses 10 millions de fans !

 

Dans la deuxième partie du classement, on retrouve Ralph Lauren avec presque 8 millions de “J’aime” sur Facebook et un succès important sur Instagram, avec 1 800 000 abonnés. Ce succès réside dans l’utilisation de célébrités pour promouvoir la marque, et une fois encore dans une activité quotidienne qui séduit chaque jour de nouveaux fans.

 

Guess et Quiksilver occupent les 7ème et 8ème positions ! La marque de Paul Marciano se montre d’autant plus développée que Quiksilver sur Facebook, en atteignant plus de 6 millions de fans.

 

Enfin, on retrouve New Look et G-Star en bas de notre Top 10. Cette dernière se montre quelque peu en marge par rapport aux autres marques, principalement sur Twitter et Instagram où son nombre d’abonnés est relativement faible.

 

A votre étonnement peut être, on ne retrouve pas toutes les “grandes marques” de mode dans ce Top 10, mais plutôt des enseignes accessibles qui se montrent efficaces avec les nouvelles technologies !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +