UnMec.fr vous propose une revue de presse de ce qui a fait l’actualité la semaine dernière dans la mode masculine.

 

GQ vous présente un aperçu de la Fashion Week à Milan. Connu pour son classicisme, cet événement fait preuve d’un peu plus d’originalité cette année. S’il n’y avait jusque là que Dolce & Gabbana et Gucci qui se montraient extravagants, une grande partie des maisons italiennes sont présentes pour cette nouvelle édition, avec des collections Printemps-Été osées.

Parmi elles, on retrouve 5 tendances principales : les inspirations orientale et chinoise, qui tentent peu à peu de se moderniser en Europe, le masculin-féminin, les pantalons pattes d’eph’, ou encore le rose. Le culte du corps était également présent sur la scène, dévoilant des corps toujours plus tatoués.

 

00460h_jpg_8629_north_600x_white

Le culte du corps chez Dolce & Gabbana. Crédit : gqmagazine.fr

 

Les défilés de mode de London Collection ont permis de dégager les principales tendances en matière d’habillement pour 2016, que Masculin.com nous dévoile. La banane fait son grand retour cette année, et James Long apporte une nouveauté en proposant en plus une grosse frange, qui se porte sur le côté.

Sur la scène, on observe également les cheveux gominés, généralement vers l’arrière, pour un rendu plutôt gentleman.

Les cheveux longs/coiffés au naturel se montrent aussi tendance. Prenons l’exemple de Lou Dalton, qui présente une collection naturelle, s’inspirant de la scène Haçienda de la fin des années 80.

 

cheveux-longs

Les cheveux longs sont à la mode chez les hommes. Crédit : masculin.com

 

Roland Garros 2015 a permis de reconnaître les principaux styles des stars présentent sur les lieux… Et on retrouve des hauts et des bas ! Entre look réussi pour Jean Dujardin et association de vêtements maladroite chez Luc Chatel, Le blog de Monsieur a pu observer quelques fautes de goût à éviter, que vous pourrez découvrir ici.

 

Look réussi pour Jean Dujardin à Roland Garros. Crédit : leblogdemonsieur.fr

Look réussi pour Jean Dujardin à Roland Garros. Crédit : leblogdemonsieur.com

 

Vous le savez surement, les soldes d’été ont déjà commencé ! Il est important de connaitre quelques règles de bases pour aborder les magasins de la meilleure façon possible. Avant de démarrer, BW YW nous explique qu’il est important de définir précisément votre budget, vos besoins, et d’effectuer une phase de repérage avant d’acheter vos produits. La deuxième étape concerne évidemment la phase d’achat. Le plus important est de faire du shopping avec d’autres personnes (un avis critique extérieur sur un vêtement n’est jamais de refus !) et de réfléchir de façon raisonnée avant de passer en caisse.

Autre astuce cette fois-ci peu connue, faire des achats sur les sites d’occasion comme Ebay, qui vous réserveront parfois quelques bonnes surprises !

 

Un jour de soldes aux Galeries Lafayette. Crédit : bw-yw.com

Un jour de soldes aux Galeries Lafayette. Crédit : bw-yw.com

Masculin.com nous dévoile que l’acteur Idris Elba s’est associé avec les créateurs de la marque Superdry pour lancer une nouvelle gamme de vêtements. Une présentation des nouveaux vêtements homme s’est donc déroulée dans l’un des magasins le plus imposant à Londres.

Une occasion pour l’acteur de dévoiler les allures des sweats à capuche mêlant cachemire et coton, des blazers sport, des blousons style bombers jackets affichant des logos confortables, entre autre…

 

idris-elba-superdry

Idris Elba pour Superdry. Crédit : masculin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline