La déco industrielle est un style moderne qui rappelle le fordisme et la révolution industrielle : elle privilégie les métaux robustes et bruts telles que l’acier, le béton, la brique et le bois. Les tons sont gris et argentés, agrémentés de bleu acier et de touches de couleur rouille. Loin du pop art flashy, du style preppy pastel et du feng shui naturel, le style industriel est froid, minimaliste, un brin vintage et il revient à l’essentiel. Voici quatre éléments qui feront de votre salon un intérieur au style industriel :

Les lampes industrielles

Les lampes en suspension ont un charme propre aux usines, elles sont généralement assez lourdes et font entre 20 et 80 cm de diamètres. Nous vous recommandons également les anciennes grandes baladeuses industrielles typiques des caves New-Yorkaises. Au contraire, pour la jouer à la star hollywoodienne, les projecteurs de cinéma vintage seront du meilleur effet. Plus simples mais tout aussi jolies, pensez aux ampoules électriques suspendues, diffusant une lumière jaune, bleue ou rouge.

Les fenêtres en PVC

Sans se départir de leurs qualités isolantes, nous vous recommandons des fenêtres en PVC à customiser. Elles sont disponibles dans divers coloris sur Fenetre24.com et conviendront à une atmosphère industrielle : le gris, le gris basalte, le gris anthracite, le rouge foncé et l’alu brossé. Par ailleurs, il s’agit du matériau le moins cher du marché. Petite astuce en plus : installez une verrière d’intérieure pour renforcer la touche industrielle et créer une pièce en plus.

Les chaises et la table métalliques

Elles sont lourdes et froides et ne privilégient pas forcément le confort : les chaises et tables en métal sont pourtant hyper design et apportent une touche brute à votre décoration. Elles sont résistantes et vous en trouverez facilement dans des boutiques de design ou sur des marchés aux puces si vous êtes fan de récup’. Par exemple, le modèle de table industriel sélectionné par notreloft.com a été réalisé avec d’anciennes plateformes pour péniche.

La brique apparente

Les murs sont dénudés : la brique est apparente et est irrégulière (pour dévoiler son érosion due au temps) ou régulières. Les briques rouges donnent une certaine chaleur à l’intérieur, contrastant sur la froideur des objets métalliques. Elles peuvent aussi avoir une couleur ocre ou miel, ce qui leur confère une certaine douceur. Les parpaings de bétons blancs, plus simples à réaliser, donnent un côté brut de décoffrage à votre intérieur.
Découvrez tous nos articles déco par ici !

Source : By Jeff Sheldon via Unsplash.com

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline