« PERSONNE NE T’EMPÊCHERA DE NOUS PORTER. », telle est la devise de Dawah Wear. Créée par 3 américains, un français et un franco-américain, cette marque de prêt-à-porter souhaite véhiculer un message de mixité sociale et culturelle.
Une marque revendiquant la mixité et le respect
D’abord développée au Brésil, Dawah Wear se lance en 2014 sur le marché français et ouvre son site internet le 20 octobre. Pour accompagner ce déploiement sur le territoire français, la marque crée également une campagne de street marketing à Paris, Lyon et Marseille.
Dawah, terme d’origine arabe, est une « invitation à connaître mes valeurs ».
A l’heure de la mondialisation, comment créer sa propre identité ? La marque cible les jeunes urbains de 15 à 30 ans principalement, à la recherche d’identité. Enfants de familles monoparentales, orphelins, immigrés,personnes en recherche d’elles-même…Même si le logo évoque fortement l’Islam, Dawah Wear ne souhaite pas devenir une marque communautaire mais véhiculer simplement des messages de fraternité, solidarité et d’égalité.
Oumar Tangara, Responsable de la Communication de Dawah Wear, explique :
« A travers nos vêtements, nous souhaitons véhiculer et partager un message de fraternité, de solidarité et d’égalité. Même si notre logo est grandement influencé par la religion musulmane, il représente simplement un héritage authentique. Nous sommes apolitiques et nous condamnons toute forme de prosélytisme et de sectarisme. »
Dawah Wear, marque résolument streetwear et moderne, propose :
– Tshirts
– Polos
– Chemises
– Sweatshirts
– Joggings
– Jeans
Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.dawahwear-shop.com/ !