Quand j’ai débuté la musculation il y a maintenant 6 ans de cela, je pensais que quelques mois suffiraient pour me construire une silhouette digne des plus grands magazines. Je pensais aussi qu’il suffisait simplement de pousser de la fonte 4 fois par semaine pour prendre du muscle et ressembler à Dwayne Johnson.

Malheureusement, j’étais loin de m’imaginer à cette époque là que construire et entretenir une silhouette séduisante, musclée et sans graisse était un objectif extrêmement périlleux.

C’est pourquoi avant de vous lancer dans le bain, je tiens à vous dévoiler 3 choses indispensables, non pas pour vous décourager mais au contraire pour mieux vous préparer au combat qui vous attend.

Débuter la musculation vous demandera d’avoir un esprit critique tout en évitant les pièges !

On a beau vanter les bénéfices de telle ou telle méthode de musculation dans les magazines de fitness,  la vérité est tout autre. Faites attention à prendre du recul quand vous lisez ces torchons qui ont qu’un seul objectif : vendre des compléments alimentaires. Il y a parfois de bon conseils c’est vrai, mais prenez garde quand même à ne pas jurer que part «  muscle&….. »

Vous savez, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. A commencer par votre métabolisme, votre expérience, votre niveau en musculation, votre objectif, votre mode de vie, votre situation personnelle, votre vie professionnelle….

C’est pourquoi je vous conseille de vous concentrer plutôt sur votre mode de vie et votre capacité à être régulier. Votre motivation se chargera du reste et comme on dit “Rome ne s’est pas fait en un jour ». Donc croyez-moi sur parole,  si vous persévérez vous connaitrez également le succès.

Débuter la musculation sur les chapeaux de roue c’est bien, avoir une alimentation saine et naturelle c’est encore mieux.

bien débuter en musculation Vous savez, je vais être honnête avec vous, le nombre d’erreur que j’ai commise à mes débuts en musculation est tellement élevé qu’il me faudrait une semaine entière pour vous les énumérer.

Comme on dit c’est en faisant des erreurs qu’on apprend alors foncez et n’ayez pas peur de l’échec. D’ailleurs, je vais vous parler ici d’une erreur que j’ai commise pendant plusieurs années quand j’ai débuté la musculation.

M’entrainer 5 fois par semaine et ne pas faire attention à ce que je mange!

Quand je prend sous mon aile des clients (surtout les canadiens qui ont en général beaucoup de mal avec l’alimentation ) je leur rabâchais sans arrêt «  Tu es ce que tu manges »!   Ce que je voulais leur faire comprendre c’est que l’alimentation représente environ 70% des résultats.

Si vous êtes aussi gourmand que moi et que vous n’avez pas envie de ramer, je vous conseille de faire le tri dans vos placards et de virer tous les gâteaux, chips et produits de ce type. Remplacez ensuite tout cela par des fruits (pomme, poire, banane).  Conseil simple mais efficace pour bien débuter et tenir sur le long terme en musculation.

Tous les sacrifices et les efforts que vous ferez à partir d’aujourd’hui seront grandement récompensé un jour, c’est une certitude.

Vous savez sans compter sur la chance qui m’on amené à devenir Modèle, le corps que j’ai construit année après année m’a permis d’améliorer ma confiance en moi.  Et avoir confiance en soi aujourd’hui est un sacré gage de succès autant sur la plan personnel que professionnel. Par exemple, mon succès auprès de la gente féminine s’est considérablement amélioré (et ce n’était pas gagné au début croyez-moi). D’un point de vue professionnel je me suis affirmé.

Dernière chose avant de vous envoler, sachez que il y aura des jours ou vous n’aurez pas envie d’aller vous entrainer. D’autres jours où vous serez en plein doute. Si cela vous arrive faites le dos rond , attendez que le l’orage passe et reprenez votre marche en avant pour avoir une transformation musculaire rapide et durable.

Comme dit ce proverbe russe «  Tomber est permis, se relever est ordonné »

A votre succès,

Kevin

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline