La terrasse composite devient de plus en plus la tendance pour avoir de belle terrasse solide et résistante aux climats. Le bois composite est en effet un type de bois solide qui a une longue durée de vie et une meilleure résistance aux intempéries. Ce type de bois n’adhère pas également les champignons et les termites, mais aussi les mousses. Son entretien est des plus faciles comme il n’a besoin que de quelques coups de balai à l’eau savonneuse 1 à 2 fois tout au long de l’année. Question sécurité, le bois composite ne risque pas de vous faire glisser même en étant mouillé, car il est toujours adhérent.

Monter une terrasse composite est également des plus simples. Il suffit toutefois de suivre quelques règles de bases et des techniques pour éviter les mauvaises surprises. Le choix de matériaux solides et résistant doivent avant tout privilégier lors de l’achat de vos lames. Il est ensuite recommandé de les poser sur un sol stable, de préférence en béton pour garantir une meilleure structure de votre terrasse.

La mise en place d’une fondation et d’un lambourdage assure la solidité de votre terrasse et la planéité de vos lames. Il est également important de respecter les espaces de dilatation entre les lames, comme les bois composites se dilatent au fil des années. Enfin, pour éviter d’avoir trop de soucis avec les dilatations, il est préférable de poser les bois composites dans le sens de la largeur de la surface à revêtir.

Où acheter les matériaux ?

Pour monter une terrasse composite, vous aurez besoin de sable, du géotextile, des lambourdes et des dalles de béton pour la fondation, sans oublier les lames en bois composite. Il est toutefois recommandé de choisir le produit de platelage en composite avec une enveloppe extérieure de qualité qui fera office de protection pour une meilleure résistance de votre terrasse.

En effet, cette couche représente une garantie supplémentaire de la résistance du bois composite, il est ainsi plus résistant à la décoloration, aux tâches et aux rayures. Pour le côté esthétique de votre terrasse composite, il vaut mieux acheter tous les matériaux de construction en même temps pour que la couleur choisie ne diffère pas pour chaque lot de fabrication.

Une fois en main la liste de tous les matériaux nécessaires, il vous faut trouver maintenant le meilleur endroit pour faire vos emplettes. Sachant que le bois composite est un matériau des plus chers, il est important de profiter des offres promotionnelles  ou tout simplement recherchez les produits proposés à prix discount. N’oublions pas toutefois que le prix reflète la qualité du produit.

D’ailleurs, pour être sûr de la qualité des matériaux, mieux vaut se renseigner auprès de revendeur spécialisé en construction, voir en montage de terrasse composite.  Même si vous dénichez un magasin en ligne pour l’achat de vos matériaux, il est préférable de visiter leur show room avant d’effectuer tout achat.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline