Accueil High-Tech iPad Pro M1, Apple TV 4K (2021), AirTag, iPhone 12 mauve :...

iPad Pro M1, Apple TV 4K (2021), AirTag, iPhone 12 mauve : Apple fait le plein de nouveautés ! (3/3)

0
15
L'Apple TV 4K - Crédits photo : YouTube

Apple a profité de sa conférence produits le 20 avril dernier pour lancer quelques nouveautés. Du coup, on a eu droit à un iMac tout neuf propulsé par la puce M1, de même qu’un iPad Pro (2021) lui aussi propulsé par M1. Cependant, l’AirTag était aussi de la partie, de même qu’un iPhone 12 mauve et un Apple TV 4K (2021).

Apple TV 4K (2021) – tout ce qu’il faut savoir

Les ventes de l’Apple TV ne sont pas mirobolantes, et personne ne dira le contraire. C’est d’ailleurs pourquoi Apple ne s’attardait pas trop sur cette box multimédia mal née et mal aimée. On dit bien s’attardait pas car désormais Apple compte sur sa Box multimédia pour populariser la consommation de contenu à la maison et en famille.

L’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : TechGuru via Apple

Le tout grâce à ses deux offres que sont Apple TV+, le concurrent Pommé de Netflix, et Apple Arcade, le concurrent assumé de Google Stadia ou de Steam. Pour ce faire, Apple a apporté du sang neuf sous la tunique toute de noir vêtue, de l’Apple TV 4K (2021). Notamment un processeur A12 Bionic, qui animait déjà en 2018 les iPhone XS, XS Max et Xr.

Cette puce est réputée assez véloce et nerveuse, et suffira donc à apporter de quoi faire tourner les jeux Apple Arcade ou lire les films Apple TV+ sans saccade ni ralentissement de l’interface.

Toutefois c’est la télécommande de l’Apple TV 4K (2021) qui impression, et à plus d’un titre. En effet elle est désormais totalement faite d’aluminium. De plus, quelques aménagements ont été opérés ici et là pour faire de la Siri Remote un petit chef d’œuvre.

Apple y a intégré une roue tactile (molette tactile infinie) via laquelle on pourra effectuer les contrôles et manipulations dans l’interface de la box multimédia.

La Siri Remote de l’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : Apple

Cette roue tactile rappelle assez ce qui se faisait déjà sur l’iPod de première génération et qui l’a popularisé d’ailleurs. Et enfin notez le déplacement du bouton d’invocation de Siri sur la tranche gauche. Notez enfin que l’Apple TV 4K (2021) sera disponible le 30 avril à à 179 dollars pour la version 32 Go ou 199 dollars pour la version 64 Go.

 

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici