Apple a profité de sa conférence produits le 20 avril dernier pour lancer quelques nouveautés. Du coup, on a eu droit à un iMac tout neuf propulsé par la puce M1, de même qu’un iPad Pro (2021) lui aussi propulsé par M1. Cependant, l’AirTag était aussi de la partie, de même qu’un iPhone 12 mauve et un Apple TV 4K (2021).

AirTag – tout ce qu’il faut savoir

Depuis 2018 et le lancement des iPhone XS, XS Max et Xr, les rumeurs fusent de toutes parts au sujet d’un supposé traqueur GPS développé en interne par Apple. Surnommé AirTag depuis l’an dernier, ce traqueur GPS n’a de cesse de faire parler de lui. Apple a donc mis fin aux rumeurs en dévoilant l’AirTag le 20 avril dernier, au courant de sa keynote organisée à l’Apple Park.

Imaginez lors d’une sortie au restaurant et une fois sur le chemin du retour vous vous rendez compte d’avoir égaré le trousseau de clés. Diverses options s’offrent à vous. La première consiste à retourner au restaurant pour y fouiller le trousseau.

Mais rebelotte ! Vous ne le retrouvez nulle part… Que faire ? Et bien vous n’auriez pas à vous poser cette question si vous aviez associé votre trousseau de clés à une balise GPS du type AirTag.

Assez simple à utiliser, la balise s’associe à votre iPhone, et une fois cela fait vous pourrez la localiser partout où elle se trouvera. En effet, l’AirTag fonctionne grâce au réseau maillé des appareils Apple en circulation.

Des signaux sont en permanence envoyés via des ondes courtes de l’AirTag vers les iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et consort, se trouvant dans les environs. Ceux-ci se chargent de faire transiter via Internet la position exacte de l’appareil aux serveurs d’Apple.

Puis, seul l’iPhone auquel a été associé l’AirTag pourra accéder à sa localisation, via l’application Localiser. De plus, comme lors de séances de navigation GPS, vous serez guidés à l’écran grâce à des instructions intuitives et simples à comprendre. Comptez 35 euros pour acquérir un AirTag et 119 euros le lot de quatre balises.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici