Apple a profité de sa conférence produits le 20 avril dernier pour lancer quelques nouveautés. Du coup, on a eu droit à un iMac tout neuf propulsé par la puce M1, de même qu’un iPad Pro (2021) lui aussi propulsé par M1. Cependant, l’AirTag était aussi de la partie, de même qu’un iPhone 12 mauve et un Apple TV 4K (2021).

iPad Pro M1 – tout ce qu’il faut savoir

La star de la keynote du 20 avril dernier n’était pas du tout l’iMac, mais bien l’iPad Pro. Pour le coup aucune déception n’a été au rendez-vous, puisque Apple a mis les petits plats dans les grands pour sa tablette haut de gamme.

En effet, il n’est pas question de l’iPad Pro (2021) mais bien de l’iPad Pro M1 puisque l’animal embarque une puce M1. Celle-ci lancée l’an dernier apporte 75 % de puissance brute de calcul en plus, de même que 40 % de puissance de calcul supplémentaire.

Cette puce a étalé à plates coutures les concurrents les plus huppés de chez Intel. Ce qui a forgé sa réputation de puce polyvalente et dure à cuire.

M1 apporte des débits de transfert de données fous sur l’iPad Pro. Notamment du 40 Go/s de débit sur le port Thunderbolt qui pour le coup passe en USB 4. Toutefois la grosse particularité de l’iPad Pro M1 est son écran Liquid Retina XDR. Celui-ci est constitué de Mini-LED, qui apportent une luminosité de 1600 nits grâce à ses 10 000 LEDs rétroéclairées.

iPhone 12 mauve – tout ce qu’il faut savoir

Les amateurs de couleurs vives ont été gâtés par Apple avec l’iPhone 12. Cependant la firme avait semble-t-il une dernière carte à abattre dans son sac. Et cette carte s’appelle mauve, du nom de la nouvelle couleur de finition des iPhone 12 et 12 mini, dévoilée durant la keynote du 20 avril dernier.

Disponible à partir du 23 avril prochain, ce violet inédit et teinté de lait sera sans doute le bestseller au sein de la clientèle d’Apple constituée de femmes.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici