Accueil News Royal Enfield Meteor 350 : l’urban cruiser oriental rugit de nouveau

Royal Enfield Meteor 350 : l’urban cruiser oriental rugit de nouveau

0
25
Le Meteor 350 de Royal Field - Crédits photo : YouTube

Popularisé dans les années 50 par la première moto de sa fabrication, l’indien Royal Field vient de récidiver en lançant le Meteor 350, une moto de type cruiser qui remet au goût du jour la balade à moto cheveux au vent. Proposée à un prix plancher de 4 099 euros, la moto devrait raviver la flamme nostalgique chez les plus de 50 ans. Sa disponibilité est prévue pour le printemps 2021.

La course contre la montre pour un hommage réussi

Royal Field est un constructeur indien qui a connu son époque dorée dans les années 50. Et depuis lors, la firme basée à Bangalore nous pondu entre temps les l’Himalayan, l’Interceptor 650 et la Continental GT 650.

Le Meteor 350 de Royal Field – Crédits photo : YouTube

Et depuis plus d’une dizaine d’années, rien. Et pour rendre hommage à son passé glorieux Royal Field vient d’annoncer le Meteor 350 un cruiser qui risque de faire de l’ombre à la concurrence moins bien capée.

Le déploiement de ce modèle est prévu pour le printemps 2021.

Le Meteor 350, foudre de guerre

Très fortement inspiré du Meteor 350 de 1952, le nouveau modèle est donc en effet un rebrith du modèle d’antan. Facile à piloter, le Meteor 350 ne nécessite qu’un permis A2. Doté d’une hauteur de selle réglable et adaptable, les atouts premiers de ce modèle sont son prix contenu et sa consommation maîtrisée.

Garantie 3 ans, la moto nouvelle de Royal Field arbore une ligne classique et un châssis custom polyvalent. Tout en demeurant sobre et épurée.

Côté technique

Avec un réservoir de 15 litres, le Meteor 350 ne pèse que 191 kilos. Sous son châssis on retrouve notamment un moteur capable de décupler jusqu’à 20 chevaux. Pas de quoi établir un nouveau record, mais tout de même réaliser de belles virées accompagné ou pas.

Le Meteor 350 de Royal Field – Crédits photo : YouTube

Des éditions limitées

Trois éditions limitées seront proposées par Royal Field. Notamment Fireball, Stellar et Supernova. Des déclinaisons inédites hautes en couleur.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici