La boule à zéro comme Zidane a de nouveau la cote alors que d’un côté certains se battent pour se faire des coupes fraîches panachées et nuancées de teintes. Du coup, si vous aussi avez décidé de vous faire un crâne à la Vin Diesel ou The Rock, voici nos 6 conseils pour vous raser tout seul la tête comme un pro.

#4. Le rasage en lui-même

Dans la première partie de ce topic nous vous apprenions quelques secrets pour éviter les déconvenues durant le rasage de votre tignasse.

En effet, le secret réside dans la préparation. Et en supposant que vous ayez fait une bonne préparation nous allons pour édifier dans cet article sur le rasage lui-même.

Car vous n’êtes pas sans savoir que le rasage ne se fait absolument pas n’importe comment. Nous vous conseillons de débuter par les zones les plus faciles. C’est à dire les côtés du crane. En allant dans le sens du poil et descendant progressivement vers l’arrière.

N’hésitez pas à remettre du gel de rasage si nécessaire. Pour les raisons évoquées précédemment. Cependant une fois les côtés faits, vous pouvez passer au dessus du crâne.

Stanley Tucci – Crédits photo : Wikimedia Commons

Cette fois-ci vous partirez de l’arrière vers l’avant. Une fois cette partie nettoyée, vous pouvez vous attaquer à l’arrière du crâne.

#5. Apaisez votre peau

Une fois votre boule à zéro visible, vous n’aurez d’autre choix que d’apaiser votre peau qui vient d’être agressée par la tondeuse. Pour l’apaiser rien de plus simple que de repasser sous la douche à eau chaude, vous rincer le crâne abondamment tout en appliquant une crème hydratante.

Un homme se lavant les cheveux – Crédits photo : Needpix

#6. Hydratez votre peau

Une fois le rasage achevé tout n’est pas gagné pour autant. Car avec le nouveau look que vous avez adopté, vous devrez changer quelques habitudes de vie. Désormais vous devrez hydrater chaque jour votre crâne afin de limiter l’agression du cuir chevelu désormais à nu.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici