La boule à zéro comme Zidane a de nouveau la cote alors que d’un côté certains se battent pour se faire des coupes fraîches panachées et nuancées de teintes. Du coup, si vous aussi avez décidé de vous faire un crâne à la Vin Diesel ou The Rock, voici nos 6 conseils pour vous raser tout seul la tête comme un pro.

#1. Se laver les cheveux

Histoire de démarrer sur un cuir chevelu sain et propre, nous vous conseillons d’opter avant toute tonte par un lavage abondant au shampoing. De préférence avec de l’eau chaude. Cette dernière aura pour effet d’ouvrir les pores de votre cuir chevelu, ce qui facilitera le rasage des cheveux.

Un homme se lavant les cheveux – Crédits photo : Needpix

Il est fortement déconseillé de raser des cheveux sur une peau sèche. Cela aura pour effet d’irriter la peau. Ce qui rendra désagréable le rasage, et agressera votre cuir chevelu les jours suivant la tonte.

#2. La tonte en elle-même

Une fois le lavage effectué et les cheveux asséchés à l’aide d’une serviette, vous pouvez dès lors vous munir de votre tondeuse afin de tailler la haie en trop et uniformiser l’ensemble de votre touffe.

#3. La préparation du rasage

Une fois la tonte effectuée, votre tête est fin prête pour passer à l’étape de la préparation du rasage. Vous n’êtes pas sans savoir que de nos jours du fait de la présence dans l’air de substances appelées perturbateurs endocriniens les réactions allergiques aux produits et même au rasage sont monnaie courante.

Source : PxHere

Pour éviter ce type de désagrément la solution est simple : enduire votre tête d’un gel de rasage. Vous avez le choix entre plusieurs références, notamment Gilette, Wilkinson, Bic, Mennen, Nivea. Pour ne citer que ceux-là. Une fois votre tête entièrement recouverte de gel à raser, vous pouvez passer au rasage lui-même.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici