Le 15 septembre dernier, Apple dévoilait en marge de sa keynote produit, un parterre de nouveaux produits. Notamment deux tablettes, deux montres connectées. Parmi ces produits se nichait l’iPad Air 4, digne successeur d’une tablette low-costs qui aura perduré pendant 3 ans sans la moindre mise à jour. Du coup qu’apporter réellement de nouveau cet iPad Air 4 ? Désormais officielle, voici à quoi vous attendre en l’achetant.

iPad Air 4 : fini les bordures

Voilà maintenant plusieurs mois que le design des tablettes d’Apple était daté. Outre celui de l’iPad Pro. Du coup la Pomme se devait de réagir au risque de se voir voler la vedette par la Galaxy Tab S7 de Samsung.

L’Pad Air 4 – Crédits photo : UnMec via Apple

Du coup pour cette nouvelle itération de l’iPad Air Apple a mis les petits plats dans les grands. Notamment avec une façade complètement recouverte par l’écran de l’appareil. En effet fini les bordures disgracieuses qui entouraient jadis l’écran de l’iPad.

L’Pad Air 4 – Crédits photo : UnMec via Apple

Cependant, ce n’est pas tout car des aménagements on dû être faits. Notamment pour loger le capteur d’empreintes digitales, après la suppression du bouton Home. Du coup, le Touch ID passe sur la tranche supérieure à gauche de la tablette. Apple annonce avoir amélioré sa réactivité.

L’Pad Air 4 – Crédits photo : UnMec via Apple

Enfin, notez que l’iPad Air 4 sera proposé en différents coloris qui à vrai dire… sont juste magnifiques.

iPad Air 4 : une insolente puissance de calcul

Alors que d’accoutumée ce sont les nouveaux iPhone qui bénéficient les premiers des nouveaux processeurs mobiles d’Apple, cette année les choses sont différentes. C’est en effet l’iPad Air 4 qui est le premier modèle à embarquer l’A14 Bionic, la nouvelle puce de calcul d’Apple annoncée comme 40 % plus puissante et rapide.

Le capteur photo de l’iPad Air 4 – Crédits photo : UnMec via Apple

Cette tablette dispose enfin d’un écran de 10,9 pouces, d’une caméra dorsale de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 7 millions de pixels. Le port Lightning y est remplacé par de l’USB Type-C. Comptez 669 euros en version 64 Go, pour vous offrir l’iPad Air 4.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici