Alors comme ça votre nouvelle copine vous préfère avec une barbe, mais hélas vous n’en avez pas ou juste un peu ? La solution consiste à faire pousser plus rapidement votre barbe. Malheureusement, entre vrai et faux des méthodes miracles qui sont distillées par les experts des zinternets, difficile en effet de savoir quelle méthode marche ou pas. Pourtant il existe bien des solutions. Voici du coup nos conseils pour vous faire pousser la barbe rapidement.

Un accélérateur de pousse de barbe

Les publicités foisonnent sur le Web de personnes vantant les mérites de ces mixtures parfois originaires de Chine et faisant miraculeusement pousser la barbe. Bien que ces accélérateurs de pousse de barbe soient réellement efficaces dans certains cas, vous devez savoir qu’il y a cependant quelques éléments à prendre en compte en les utilisant.

Comment pousse la barbe ?

Vous l’ignoriez sans doute, mais la barbe ne pousse pas dans l’espace. Pour qu’un poil de barbe pousse, la peau doit posséder des petites cavités appelées follicules pileux. Ces follicules pileux sont en fait des zones de la peau d’où naît et pousse le poil.

L’huile à barbe dispose de nombreuses vertus Crédits photo : Charles Strebor, Flickr

Vous comprendrez donc que chez les personnes imberbes, il y a une absence de follicules pileux. Ou ces derniers ne sont pas activés. Et chez eux les accélérateurs de pousse de barbe sont tout simplement inefficaces et inutiles. Au mieux vous posséderez une huile aromatisée qui fera sentir bon votre visage, au pire vous gaspillerez votre argent.

Des doutes sur leur éfficacité

De même, chez les hommes possédant un visage normal et donc emplit de follicules pileux, ces accélérateurs de pousse de barbe ont un effet discuté.

L’huile à barbe dispose de nombreuses vertus Crédits photo : Charles Strebor, Flickr

Moins d’un homme sur deux atteste réellement de la pousse de sa barbe après quelques mois d’utilisation.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici