Accueil Mode Conseils pour hommes 4 conseils pour savoir bien tailler sa barbe longue

4 conseils pour savoir bien tailler sa barbe longue

0
66
Une homme à la barbe longue - Crédits photo : YouTube

Entretenir une barbe longue est un travail de longue haleine qui demande patience mais surtout, délicatesse. Mal traitée, votre barbe ne sera qu’un buisson de poils sous le menton. Bien traitée, elle pourrait devenir votre atout séduction majeur !

Préparer au mieux ses poils

Directement passer à la coupe de la barbe est une erreur que commettent beaucoup d’hommes. Avant même de prendre une lame jetable, il est nécessaire de préparer les poils en vue de la coupe. Pour ce faire, hydratez abondamment votre visage et donc votre barbe. A l’aide d’eau. N’hésitez pas à vous servir d’un shampoing de barbe pour nettoyer votre frimousse en profondeur avant la coupe. Les peaux mortes et les restes de sébum seront effacés.

Laver sa barbe – Crédits photo : YouTube

Bien travailler les contours de la barbe

Les contours d’une barbichette sont devenus une affaire de mode de nos jours. Du coup, opte pour des accessoires qui t’aideront à tracer puis tailler et dresser ta barbe. En respectant des zones telles que le cou ou la moustache.

Des contours de barbe – Crédits photo : YouTube

Démêler la barbe

Le démêlage n’est pas qu’une affaire de femmes. En effet, les hommes sont eux aussi concernés par ce qui représente un étape essentielle pour bien tailler sa barbe longue. Pour ce faire, il faut préalablement que les contours soient bien travaillés.

Après quoi, il ne restera qu’à vous munir d’une paire de ciseaux pour désépaissir ou démêler tout ça. Taillez systématiquement tous les poils rebelles qui pointent vers le haut, et qui participent à donner un résultat non homogène à votre coupe de barbe.

Prenez soin de votre barbe

Enfin, sachez qu’une barbe ça s’entretient. Plus vous entretiendrez la vôtre, moins elle aura besoin de soins dans le futur.

Huile pour barbe – Crédits photo : YouTube

Et pour y parvenir, équipez-vous d’une bonne huile à barbe. De même qu’un baume spécialement indiqué pour la barbe. Tandis que l’huile aide à anticiper la pousse de la barbe, le baume aide à renforcer sa structure et améliorer son éclat.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici