Perdre du poids peut s’apparenter dans certains cas à un parcours du combattant. Et cette période de confinement n’arrange pas les choses dans la mesure où nous sommes à la maison, nous mangeons à toute heure pour passer le temps et au final nous gonflons. Comment perdre le poids une fois le déconfinement acté ? Voici 8 sports hautement efficaces pour y parvenir.

La corde à sauter

Il s’agit là aussi d’une activité sportive qui peut se pratiquer n’importe où dans la mesure où il s’agit d’un bout de ficelle que l’on fait tournoyer autour de nous. Du coup, aussi bien dans votre salon que dans votre chambre vous pourrez toujours sauter à la corde. Évitez cependant des lieux tels que les toilettes ou le balcon, un accident est vite arrivé.

Une corde à sauter – Crédits photo : Pixnio

Ceci étant dit, nous vous recommandons de ne pas dépasser les 10 minutes de pratique la première semaine. Au risque de ne plus vous souvenir de comment vous soulever. A mesure que le temps passe, augmentez la durée de l’exercice pour ne point dépasser les 60 minutes par jour.

Du reste, la corde à sauter aide à détruire naturellement 500 kcal en moyenne, dépendamment de combien de temps vous sautez.

Les sports d’équipe : foot, basket, hand…

Les sports d’équipe sont ceux par excellence pour perdre du poids. Cependant, nous vous recommanderons d’éviter tout sport de ce type durant cette période de confinement, pour des raisons évidentes.

Des balles et ballons de sports d’équipe – Crédits photo : Pikrepo

Du reste, le football, le basketball ou le hand-ball sont d’excellents sports pour perdre du poids. Foncez ! La pratique d’une heure de basket-ball ou de football vous aide à perdre 400 kcal.

Les sports collectifs : zumba, CrossFit…

Les sports tels que le zumba ou le crossfit, des sports collectifs qui aident à perdre du poids. Et à plus d’un égard dans la mesure où rien que la zumba permet de perdre par heure de pratique l’équivalent de 500 kcal.

Des hommes pratiquant du zumba – Crédits photo : Pixnio
Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici