Utilisé en substitution de la cravate pour agrémenter le costume ou juste une chemise, le nœud papillon a connu son âge d’or à l’époque des Lumières. De retour avec l’avènement du vintage aussi bien sur le plan vestimentaire que comportemental (gentleman) le nœud papillon connaît désormais une déclinaison inédite faite à partir de bois. Voici tout ce que vous devez savoir du coup sur les nœuds papillon en bois.
Deux types de nœuds papillon en bois
Il existe grossièrement deux types de noeuds papillon en bois. L’un qui comporte des coupures dessinant un motif, et l’autre, un motif gravé à de l’encre noire ou de quelque couleur que ce soit choisie par le propriétaire.
Le nœud papillon en bois découpé
Plus original, ce type de nœud papillon en bois apporte une pointe de personnalisation qui vous évitera de passer pour le mec qui porte un costume avec un énorme morceau de bois serré autour du cou.
En effet, ce type de nœud est découpé dans un morceau de bois et les motifs qui y sont ciselés sont personnalisables. Ici seule votre imagination sera la limite dans la mesure où toutes les combinaisons de tissus et motifs ciselés ou découpés au laser sont possibles.
Le nœud papillon en bois gravé
Tout aussi original, ce type de nœud papillon est fait d’une pièce de vois sur laquelle est gravé un motif. Ici également, la seule limite n’est ou ne peut être que votre imagine dans la mesure où vous pourrez choisir, la forme, la couleur, l’assemblage et autres détails et éléments propres au motif lors de sa gravure.
Du coup cela peut être des carreaux, des anneaux, des figures géométriques et tout ce qui vous passe par la tête.
Combien coûtent ces nœuds papillon ?
Le nerf de la guerre est bien évidemment le prix. Cependant, pour une vingtaine d’euros vous pourrez vous offrir l’une de ces nœuds papillon en bois.