2020 en est déjà à son deuxième mois, et si vous doutez encore de quoi sera faite votre année, les pistes évoquées ci-dessous pourraient vous être très utiles. En effet, il s’agit des 4 événements politiques à ne pas rater cette année. Il y en a pour tous les goûts, à n’en pas douter !

L’élection présidentielle aux États-Unis

Après sa victoire surprise à l’élection présidentielle de 2016, Donald Trump s’est finalement révélé être le Président dont les Américains avaient besoin pour rendre l’Amérique « Great Again. »

Après 4 années passées à la Maison Blanche et moult conflits ou phrases et comportements incendiaires perpétrés par Trump, ce dernier est dorénavant candidat à sa propre réélection sur fond de tensions avec le camp démocrate qui lui a d’ailleurs floqué un procès pour destitution actuellement en cours d’audition par le Sénat américain. Pour rappel, Trump est accusé d’abus de pouvoir.

Il aurait essayé d’intimider le pouvoir ukrainien en vue d’obtenir de ce derniers des renseignements au sujet de Hunter Biden, fils de Joe Biden, ex-Vice-Président et actuel favoris du camp démocrate à l’investiture suprême, qui serait accusé d’avoir détourné de l’argent au sein d’une entreprise dont il siégeait au conseil d’administration et opérant sur le sol de l’Ukraine.

Donald Trump finalement pas si mauvais président

Alors qu’on prédisait une présidence sur le sceau du déclin Donald Trump a derrière lui un bilan économique assez fort qui est en quelques sortes son principal argument de réélection. L’Amérique n’aura jamais été aussi riche, les ménages n’auront jamais été si proches de la richesse et le pays n’aura jamais connu une telle période de plein emploi.

Pour rappel le taux de chômage des Etats-Unis serait estimé à 3 %. Pour une population de plus de 350 millions d’habitants. De même, à l’international Trump a quelque-peu redoré l’image des Etats-Unis que tout le monde s’amusait à écorner ici et là.

Sans compter sa prise de position sur les dossiers iranien, isräelo-palestinien et même saoudien. Sans oublier l’abaissement de la tension entre les deux Corée. L’élection se tiendra en octobre 2020.

Source :

Masculin.com

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici