2020 en est déjà à son deuxième mois, et si vous doutez encore de quoi sera faite votre année, les pistes évoquées ci-dessous pourraient vous être très utiles. En effet, il s’agit des 4 événements technologiques/scientifiques à ne pas rater cette année. Il y en a pour tous les goûts, à n’en pas douter !

Mars accueille son nouveau rover

La conquête de la planète Mars devrait connaître un coup de fouet cette année avec le lancement d’un nouveau rover sur la planète rouge.

Le Rover sur Mars – Crédits photo : Wikimedia Commons

En effet après que le premier rover ait été détourné de sa mission de base et après de lourds soucis techniques, l’agence spatiale américaine, la NASA enverra un nouveau robot scientifique sur Mars. Le lancement est prévu pour juillet 2020 pour un atterrissage du rover en mars 2021. Le rôle de ce rover est tout simplement de rechercher sur Mars des traces de vie antérieure, et de préparer une probable colonisation par l’Homme dans les années à venir.

Le salon IFA de Berlin

Ce salon est une grande foire d’exposition où les marques européennes sont à l’honneur. Principalement dédié aux produits mobiles, il ressemble à s’y méprendre au salon Mobile World Congress qui se tient plutôt en février.

Lenovo au salon IFA de Berlin – Crédits photo : YouTube

Le salon IFA de Berlin se tien généralement fin août début septembre et est l’occasion pour les marques de dévoiler leur nouveautés de la seconde moitié de l’année. Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !

La conférence de Pékin sur la biodiversité

Pékin abritera en octobre prochain la 15e édition de la Conférence des parties sur la biodiversité. Ce sera un événement inédit pour un pays qui est foncièrement pollueur et où les normes environnementales sont assimilées à des freins à l’ascension économique.

Ceci dit, cette conférence sera l’objet pour les scientifiques de débattre sur des moyens de lutter efficacement contre la dégradation de la biodiversité.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici