Les véhicules et motos électriques sont en passe de s’imposer comme seul vrai choix ou alternative face aux modèles thermiques, qui polluent notre environnement. Alors que les motocyclettes sont laissées pour compte au profit notamment des voitures électriques en ce qui concerne la R&D relative à leur transformation en tout électrique, Damon Hypersport en profite pour lever le voile sur l’Hypersport, une moto électrique flanquée d’une insolente autonomie.
Une moto électrique, oui, mais pas n’importe laquelle
Damon est un constructeur automobile canadien qui a fait ses preuves en lançant des bécanes assez mythiques outre-Atlantique.

Pour sa première incursion dans le segment des électrique, le canadien a choisi d’opter pour un 2 roues. Il s’agit notamment de l’Hypersport, la moto 100 % électrique qui ne cesse de faire couler de l’encre numérique. En effet, aussi bien en matière de design que de spécifications techniques, cette moto inédite est largement au-dessus de la moyenne.
En termes d’apparence, rien à redire
Outre l’apparence d’une moto classique, le Damon Hypersport frappe un grand coup en ce début d’année grâce à son look hautement sportif et agressif.
Une autonomie monstre à la clé
Propulsée au maximum à 350 km/h grâce à un moteur électrique de 220 chevaux, l’Hypersport est déjà en soi un bijou technologique qu’il convient de traiter avec soin. Sous son châssis en fibre de carbone, on retrouve entre autres une batterie de capacité inconnue mais qui d’après les tests réalisés avant commercialisation, lui prédisent une autonomie monstre de 483 km en milieu urbain.
Cette autonomie passe à 322 km sur autoroute. Pour rappel, l’autoroute fait consommer un peu plus en raison de l’effort fourni par l’engin pour décupler toujours plus de vitesse. Egalement installé sous un firmware intelligent gérant les tâches de fond de l’engin, le Damon Hypersport sera proposé à 24 999 dollars, prix de base.
Ajouter un commentaire