Pour l’occasion du CES 2020 qui se tient en ce moment même à Las Vegas dans l’état du Nevada aux Etats-Unis, les grands de la high-tech profitent pour dévoiler leurs nouveaux produits inédits qui meubleront l’année. Alors que des géants tels que Samsung ou Sony se sont illustrés en dévoilant de nouveaux smartphones et en léchant des détails sur la PS5 comme nous l’apprennent nos confrères de TechGuru, c’est au tour d’Asus d’entrer en piste.

Et pour ce faire le géant de Taïwan a opté pour tout sauf la discrétion. En effet Asus a dévoilé un tout nouveau PC portable dédié au jeu vidéo. Ce dernier donne des migraines aussi bien en matière de design que de performances. Il s’agit du ROG Zephyrus G14.

Un PC portable incrusté de LEDs

A défaut d’y incruster des diamants, Asus a préféré opter pour des LEDs. Celles-ci recouvrent en partie le couvercle de son capot. Et peut afficher une image préchargée sous depuis l’interface logicielle du laptop.

Du reste, on a droit pour la première fois à un ordinateur portable gaming hautement compact qui ne fait que 17,9 mm d’épaisseur pour de 1,6 kg. Ce sont les aficionados de légèreté qui seront heureux.

La fiche technique complète du Asus ROG Zephyrus G14

Sur le plan technique, le ROG Zephyrus G14 d’Asus embarque une puce Ryzen 4 000 Series d’AMD. Celle-ci est de loin le CPU le plus puissant actuellement disponible pour PC portables. Avec des performances supérieures de 90 % par rapport à l’ancien roi de ce segment, l’i7 9000 d’Intel.

En outre, le GPU ici est un Nvidia GeForce RTX 2060. Ce laptop est donc clairement dédié au jeu vidéo. Et si preuve il en fallait encore, sa RAM de 32 Go ou son écran 14 pouces avec fréquence de rafraîchissement suffiront largement à vous convaincre. Seul bémol, son prix qui demeure inconnu.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici