Google n’a jamais réussi à s’imposer sur le marché des plateformes de réseautage social malgré de multiples tentatives dont la dernière fut Google+. La firme qui a senti le bon filon du côté des plateformes de jeu dématérialisés préparait Google Stadia depuis des mois. Désormais officiel Google Stadia offre une réelle alternative aux consoles de jeu et à moindre coût. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Google Stadia c’est quoi exactement ?

Un peu à l’image de ce que proposent Apple Music, Spotify et Deezer, Google Stadia est un service de jeu en streaming en ligne. Il s’agit donc d’une plateforme de cloud gaming, qui ne nécessite l’apport d’aucune console de jeu. Un écran + une connexion internet suffisent. Comme une TV connectée, un smartphone ou une tablette, et une connexion stable au Web.

Tous les jeux qui y sont proposés sont stockés sur les serveurs de de Google à Mountain View. Le consommateur n’a accès qu’à la version client du jeu.

Comment fonctionne Google Stadia ?

C’est en fait simple, puisqu’il faut juste disposer d’un compte Google pour pouvoir jouer à Stadia. Et presque tout le monde possède un compte Google de nos jours, puisque Android est l’OS mobile le plus répandu du globe. Une fois l’abonnement à Stadia payé il suffit de sélectionner et/ou payer le jeu de votre choix sur la plateforme puis de raccorder une manette dédiée et le tour est joué.

Combien coûte l’abonnement à Stadia ?

Dans l’absolu Stadia est proposé selon deux formules d’abonnement qui son détaillées ci-après :

Les formules d’abonnement de Google Stadia – Crédits photo : UnMec

Dans cette grille tarifaire on peut notamment constater quelques éléments assez intéressants. Notamment la possibilité de jouer en 4K à 60 IPS. De même que jouer avec du son Surround 5.1 ou la possibilité de jouir de jeux de haute facture mais gratuitement. Seulement, cela demande bien-sûr de posséder l’abonnement payant qui est facturé 9,99 euros par mois.

Source :

KutltureGeek

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici