Si vous attendiez les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max pour se décider à changer votre vieil iPhone, vous faites probablement partie des dizaines de milliers d’utilisateurs qui ont reçu une douche froide à l’annonce des prix des dernier joujoux d’Apple. Mais n’ayez crainte, puisqu’une iPhone SE 2 est prévu pour le début de l’année prochaine et ce dernier devrait embarquer pas mal de composants des derniers haut de gamme de la firme.

Des composants d’iPhone 11 dans le corps d’un iPhone 8

Apple semble avoir repris des couleurs grâce au lancement de ses trois smartphones de l’année. Cependant, si la firme affiche une forme olympique sur le segment des haut de gamme, il n’en demeure pas moins que ces performances sont portées par la hausse du prix moyen de l’iPhone, et donc une diminution de sa base d’utilisateurs. Pour y remédier elle compte lancer en 2020 un iPhone SE 2, successeur de l’iPhone SE lancé en 2016.

Un iPhone 8 – Crédits photo : Flickr

Parmi les premiers détails inhérents à cet iPhone SE 2, il se murmure notamment qu’il devrait sauf surprise arborer l’apparence d’un iPhone 8. Vous pourrez retrouver une photo de l’iPhone 8 plus haut. De plus, cet iPhone serait plus compact que les modèles à grands écrans désormais commercialisés par la firme.

En outre, si l’iPhone SE 2 est un peu vieillot esthétiquement parlant, sur le plan des composants en revanche il faudra s’attendre à une réelle débauche de puissance et une autonomie monstrueuse. En effet il tournera sous la quasi-totalité des composants présents dans l’iPhone 11. Il sera donc hautement à jour.

L’écran d’un iPhone 8 – Crédits photo : Flickr

Soit un processeur A13 + 4 Go de RAM et 64, 128 ou 256 Go de stockage non extensible. Mais également un appareil photo de 12 millions de pixels avec effet Bokeh mais sans ultra-grand angle. Du reste, seuls quelques aménagements ont été faits pour optimiser au mieux l’écran de 4,7 pouces disposé sous son chassis.

Un prix assez bas

Le principal argument de vente de l’iPhone SE 2 serait son prix. Situé en dessous de 500 euros, ce dernier pourrait enfin doper les ventes moribondes des smartphones de la Pomme l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +