Dans moins d’un mois l’hiver aura repris ses droits. Cette saison est surtout marquée par une plus forte incidence des maladies respiratoires et métaboliques. Raison pour laquelle en général, il est recommandé de se vêtir chaud. Dans l’optique de se prémunir d’une hospitalisation que l’on aurait pu éviter. Cependant, il faut certes se couvrir, mais avec style. Voici du coup 3 astuces efficaces pour choisir un manteau d’hiver chaud et stylé.

#1. Sobre et élégant

Comme nous avons pris coutume de le dire sur Unmec.fr, l’élégance réside dans la simplicité. En effet, pour choisir un manteau d’hiver il est primordial pour vous de bien avoir à l’esprit que ce dernier est une pièce à part entière de votre tenue. Le manteau est la première partie visible de votre habillement en hiver et il doit du coup être suffisamment sobre et élégant pour vous donner du style.

Pour ce faire, le choix des couleurs est très important. Pour un homme quatre couleurs de manteaux habillent en tous temps. Le noir, le bleu marine, le gris et le marron brulé. Optez pour l’une d’elles et vous serrez sûr de ne faire aucune faute de goût.

Un blouson d’hiver – Crédits photo : PxHere

#2. Optez pour un manteau couvrant le plus votre corps

Les manteaux sont avant tout faits pour conserver de la chaleur le plus près possible de la peau afin de vous garder au chaud durant l’hiver. Du coup il est important lors de votre choix d’opter pour un modèle en cuir, ou doté de fourrure. Ces deux éléments ont fait leurs preuves quant à la conservation de la chaleur.

 #3. Imperméable et durable

Un manteau doit être imperméable. Du coup, si au printemps il était surtout question d’un modèle en tissu pour paraître élégant et stylé en hiver du fait de la présence de la neige il est préférable d’opter pour un modèle en cuir qui allie durabilité et imperméabilité.

Source :

100Masculin

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici