L’automne est bel et bien arrivé, plus de doute ! Il faut donc commencer à s’équiper de chaussures adaptées à la saison. Pour cela, nous avons réalisé pour vous une sélection de trois types de paires de chaussures parfaites pour passer l’automne.

Les baskets : pratiques et indémodables

Votre choix peut également se digérer vers les indémodables baskets. Il faudra alors jouer sur l’originalité et éviter à tout prix les marques trop populaires pour se démarquer à bas la Stan Smith que tout le monde veut depuis 2-3 ans. A la place, vous pourriez par exemple vous diriger vers l’une de ces paires de basket Dolce et Gabbana, marque connue pour ses designs uniques et originaux et qui s’est mise depuis quelques saison, elles aussi, dans la fabrication de sneakers piles dans la tendance. Pour le choix des couleurs, privilégiez les couleurs contrastantes (vert, marron, orange, etc.) qui ressortirons plus avec les couleurs automnales et choisissez-les en cuir plutôt qu’en tissu, elle vous tiendrons plus chaud et ne prendront pas l’eau en cas de pluie.

 

Les Derbies : des chaussures de villes idéales

Ce n’est pas pour rien que les derbies sont l’un des modèles de chaussures de ville pour hommes les plus portées en toute saison. Avec son laçage ouvert et ses modèles en cuir, la derby est un signe de raffinement. L’autre spécificité de ce type de chaussures se trouve dans la façon dont elles sont cousues. Les derbies ont les quartiers (les parties latérales de la chaussure) cousues sur la claque (la partie avant de la chaussure), ce qui en fait son si grand succès. Ainsi, porter des derbies est un synonyme d’élégance, et en porter une paire aura instantanément un effet habillé que vous soyez au bureau ou en soirée.

Les Desert Boots : idéales aussi bien en automne qu’en hiver

Les Desert boots (ou Chukka boots), sont des chaussures qui étaient à la base conçues pour les militaires. Ce nom vient du fait qu’elles étaient portées par les soldats britannique lors de la campagne du désert occidental pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit donc d’une paire de chaussure pleine d’histoire, ce qui lui donne un certain cachet. Souvent associées à la marque Clarks, leur style unique, leur légèreté et leur confort en ont rapidement fait une paire demandée par les civils, si bien qu’elles sont aujourd’hui devenues un must-have pour de nombreux hommes. Etant donné qu’il s’agisse de chaussures hautes, elles sont idéales pour l’automne car elles vous tiendrons chaud les premiers jours de froid et seront aussi bien adaptées en hiver. Pour une élégance à toute épreuve, privilégiez une chaussure en daim avec semelle en cuir, la matière étant mieux mise en avant avec des couleurs automnales.

 

Avec ces conseils, vous trouverez la paire de chaussures parfaite pour passer l’automne. N’oubliez pas de porter une importance particulière aux choix des matières et des couleurs peu importe le type de chaussures que vous déciderez de prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +