Les jeux vidéos c’est pour les enfants ? Pas tout à fait. Nombreux sont les hommes de 20, 30, 40, 50 voire 60 ans qui se laissent de temps à autres captivés dans des images de synthèse sur grand ou petit écran, en jouant à l’un de leurs titres préférés. Alors nouvellement lancée par Nintendo, la Switch Lite serait le nouvel accessoire pour hommes à posséder absolument.

Au fait pourquoi une Nintendo Switch Lite ?

Avant de vous précipiter sur votre carte bleue afin d’acquérir cette console de jeu portable, sachez qu’en règle générale les consoles de jeu aident à changer d’air. A s’évader de son train-train quotidien et découvrir de nouveaux horizons. Et de plus les femmes aiment cela.

Le choix d’une Nintendo Switch Lite est surtout lié d’une part à son prix mais également à la compacité de cette console qui est sauf surprise, passe partout. Et de plus, elle embarque un store en ligne depuis lequel télécharger et installer diverses franchises à délivrer durant un trajet dans le métro ou même durant une pause au boulot… en attendant votre rancard.

Les points forts de la Nintendo Switch Lite (comparé à la Switch)

Dans l’absolu, ce sont préférentiellement les fans des jeux du type Mario ou Pokémon qui ont de tous temps préféré user d’une console Nintendo que d’une concurrente. Du coup, si vous aussi vous avez flashé sur cette console de jeu, voici ses points forts :

  • Excellente autonomie
  • Ultra-compacte (se glisse partout du coup)
  • Ultra-légère (ne vous donnera pas un syndrôme du canal carpien)
  • Des joy-cons non amovibles (vous ne les perdrez pas du coup)
  • Les croix directionnelles sont de retour (enfin)
  • Le prix : 199 euros (imbattable)
Nintendo Switch Lite – Crédits photo : Nintendo

Puisque tout n’est jamais totalement rose comme dans le monde des Bisounours, la Switch Lite marque quelques points négatifs que voici :

  • Pas de possibilité de connexion à la TV
  • Pas de mode « Jeu sur Table » à plusieurs

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici