Beaucoup d’hommes souffrent d’un problème d’haleine. Pourtant, le premier élément de séduction après votre sourire, c’est l’odeur de votre bouche. Ainsi afin de vous aider à réussir tous vos rencards, voici 5 conseils pour garder une excellente haleine fraîche en tous temps.

#1. Le jus de citron sera toujours votre meilleur ami

Comme expliqué un peu partout sur la toile, c’est le développement des bactéries dans la bouche qui y favorise le développement de mauvaises odeurs. Or le citron est un puissant bactéricide. Du coup, un peu de jus de citron nature (et non les boissons au citron produites par les industriels) de temps en temps ne fera que du bien.

#2. Un bain de bouche à la menthe

Rien de plus rapide et facile qu’un bain de bouche pour chasser la mauvaise haleine. Or il est même possible d’en fabriquer vous-même à domicile. Avec notamment ces ingrédients :

  • 10 ml d’alcool à 90°
  • 15 gouttes de propolis
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 80 ml d’hydrolat de menthe poivrée
  • 3 ml de glycérine végétale

Mauvaise haleine – Crédits photo : Pixabay

#3. Le bicarbonate de soude, l’arme fatale

Le bicarbonate de soude est considéré par certains comme la poudre miracle à tout faire à la maison. Très efficace pour nettoyer en profondeur la maison sans risquer d’user de produits chimiques bardés de composants non identifiés, cette poudre disponible partout peut aussi aider à améliorer votre haleine. Il suffit pour cela de faire un gargarisme une fois par semaine à de l’eau mélangée au bicarbonate de soude. Cette astuce aide aussi à prévenir le jaunissement des dents.

#4. Yaourt ou lait, au choix

Consommez régulièrement du lait ou du yaourt pour faire disparaître une haleine rebelle. D’après des études en effet, le lait serait efficace contre les bactéries  l’origine des mauvaises odeurs.

#5. Le persil ou le thym, au choix

Le thym et le persil font partie des herbes médicinales les plus répandues du globe. Et de plus, il est facile de les faire pousser à la maison sans grande peine. Afin de lutter contre la mauvaise haleine, rien de plus simple que de consommer régulièrement une infusion au thym ou de mâcher de temps à autres du persil.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +