Les voitures électriques sont l’avenir de l’automobile. Et cela est une réalité à laquelle nous faisons chaque jour un peu plus face. Notamment au travers de décisions fortes comme celles de Mercedes qui a annoncé hier en fin de soirée, mettre définitivement fin au développement de moteurs thermiques. La firme se tourne résolument vers les moteurs électriques.

Si vous êtes à la recherche de votre prochaine voiture et que vous la souhaitez électrique, voici un guide des 5 autos 100 % électriques chic et choc et pour homme.

#1. La Opel e-Corsa

Le renouveau d’Opel devrait passer par l’électrique et la marque allemande ne s’en cache pas. Bien au contraire. Cette première vraie incursion est en fait une version électrique de la célèbre citadine de Opel, la Corsa.

La Opel e-Corsa – Crédits photo : YouTube

Elle octroie 350 km de route au conducteur moyennant quelques 32 000 euros.

#2. La Seat e-Mii

La marque Seat fait partie du groupe Volkwagen, mais cela n’empêche absolument pas l’origine espagnole de développer ses propres modèles de véhicules. Le e-Mii est l’exemple vivant de l’une de ses initiatives.

La Seat e-Mii – Crédits photo : YouTube

L’auto se veut électrique et compte proposer jusqu’à 250 km moyennant 20 000 euros. C’est une toute petite citadine.

#3. La Mini Cooper SE

Les fans de la célèbre marque britannique Mini pourront enfin se targuer de disposer d’un modèle électrique dans son catalogue. Il s’agit de la Mini Cooper SE.

La Mini Cooper SE – Crédits photo : YouTube

Elle prend les traits d’une Cooper, mais rajoute une touche cool + 250 km d’autonomie au compteur pour 32 900 euros.

#4. La Renault ZOE

Nos confrères de chez VivreDemain nous annonçaient récemment le lancement de la seconde génération de ZOE. Renault inaugurait en effet ce milieu de semaine une petite citadine peu énergivore, aux lignes plus agressives et bien mieux pensée.

La Renault ZOE – Crédits photo : YouTube

Plus polyvalente aussi, cette auto Made in France est vendue à partir de 32 000 euros. Et pour ce prix le consommateur en a pour son argent. Autonomie : 280 km.

#5. La Peugeot e-208

Peugeot s’est finalement lancé dans la course aux voitures électriques. Après une timide incursion dans ce marché au travers de la I-On, le géant français à l’effigie au lion lance sa première auto 100 % électrique et qui reprend peu ou prou l’intégralité des points forts de la nouvelle 208.

La Peugeot e208 – Crédits photo : YouTube

Motorisation électrique en prime. Comptez 32 100 euros comme prix de départ. Autonomie : 350 km.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici