Bien qu’il soit difficile par les temps qui courent de garder la ligne (malbouffe, sédentarité, pollution) il est toujours important pour votre santé comme pour attirer les regards d’avoir un ou deux muscles bien rebondis ou une silhouette de sportif. Voici pour vous y aider 3 exercices faciles à faire à la maison sans stress pour sculpter votre silhouette.

Sculpter la silhouette ou gainer ?

Il s’agit presque de la même chose, même si les techniques pour y aboutir peuvent différer.

La plus classique d’entre elles est la planche. Puis vient la levée du bassin sur le pont ou le gainage latéral.

#1. La planche

Plus vieille technique de gainage ou de sculpture de sa silhouette, la planche ne demande aucun matériel et est somme toute simple. Des images valant des milliers de mots, voici une vidéo qui explique comment réaliser la planche.

Comme expliqué dans cette vidéo, il suffit de se mettre face au sol et en appui sur vos coudes, ensuite de résister le plus longtemps possible à la reprise d’une position normale, le tout en travaillant sur votre respiration.

Une chose importante tout de même : les muscles du torse, du dos, de l’abdomen et même des bras et pieds doivent durant la planche être contractés au maximum.

#2. La levée du bassin sur le pont

Autre technique assez efficace si elle est bien mise en application, la levée du bassin sur le pont consiste tout simplement à vous allonger sur le dos, relever le bassin tout en écartant relativement les genoux afin d’aligner ceux-ci avec vos épaules.

Ensuite résistez juste le plus longtemps possible en contractant les muscles du dos, des bras et pieds. Une vidéo explique tout cela en détails :

#3. Gainage latéral

Encore appelé gainage oblique ou latéral est peu ou prou la même chose qu’une planche ou une levée du bassin sur le pont. La différence se situe sur la zone d’appui.

La planche demande de prendre appui sur les coudes, la levée du bassin sur le dos et les pieds, tandis que le gainage latéral demande de prendre appui sur les paumes de main ou la face latérale de l’avan-bras tout en musclant le reste du corps :

Source :

100Masculin

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici