Sans doute l’une des parties les plus intrigantes du corps de la femme, les seins sont à l’origine de moult fantasmes et se retrouvent malgré eux dans une réelle spirale de sexualisation. Voici 5 choses extraordinaires que vous ignoriez à leur sujet !

#1. Les deux seins n’ont jamais la même taille

Beaucoup d’hommes habitués à jouer avec leur sexe ont dû remarquer que leurs testicules n’ont absolument pas la même taille. En général le droit est plus volumineux et moins sensible que le gauche. Chez la femme, c’est plutôt l’inverse et cela ne concerne que ses seins. Le gauche est en général plus gros que le droit.

Ceci s’explique notamment par le fait que le coeur qui jouxte l’arrière du sein demande un peu plus de place pour se loger correctement.

#2. Fumer tue les seins

En fait cette assertion est à prendre au second degré comme au premier. Car d’une par le tabagisme est un facteur de risque du cancer du sein, mais aussi du poumon. De plus d’après de très sérieuses études britanniques, le fumeuses ont plus souvent tendance à voir leurs seins tomber.

Ceci s’explique notamment par la relation assez tumultueuse entre la nicotine et l’élastine. La nicotine détruit les protéines d’élastine, ce qui fait perdre son élasticité à la peau en général, et à celle des seins en particulier.

#3. Oui, les hommes peuvent aussi souffrir d’un cancer du sein

D’accord, la science s’accorde à dire que seule la femme dispose de seins. Cependant, ce n’est pas totalement vrai. En effet, le sein est juste un savant mélange de graisse, de tissu glandulaire et quelques parties plus ou moins molles. Bien que sa fonction première soit d’allaiter, le sein se retrouve à tort mis au centre de la sexualité.

Des seins de femme – Crédits photo : Pixabay

Or chez l’homme, bien que son torse soit principalement fait de muscles (pectoraux) il dispose bel et bien des mêmes constituants que le sein de la femme, mais en plus petite taille et en moins développé. Il peut donc lui arriver également de contracter un cancer du sein.

#4. Dormir sur le ventre change leur forme

Lorsqu’une femme est couchée sur le ventre, les seins sont la première partie de son corps en contact avec son matelas. Du coup, ils sont aussi la partie de son corps qui encaisse le plus de pression inverse de la part de ce matelas. Ceci a pour effet de malmener et remodeler la conformation des tissus du sein. Ce qui aboutit à son changement de forme.

#5. Les hommes ne les préfèrent pas gros en fait

Une très sérieuse étude s’est penchée sur la question, il en ressort qu’autant d’hommes aiment les gros et les petits seins.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +