Créé premièrement dans l’optique de jouer un rôle de contraception mécanique, le préservatif sert aussi de barrière protectrice contre un certain nombre de pathologies sexuellement transmissibles. L’infection au VIH en tête. Malheureusement, malgré le fait que diverses campagnes, publicités et autres spots expliquent comment s’en servir, certains hommes ne savent pas l’utiliser. Voici du coup 5 conseils conseils pour mieux vous en servir désormais.

#1. Il s’ouvre à la main, et non à la dent

Malgré les scènes trash de films où l’on aperçoit certains américains américains ouvrir le préservatif avec leurs dents, la pratique courante voudrait qu’ils soit sorti de son emballage à l’aide de ses doigts.

C’est simple : on tient l’emballage à deux mains puis un clipse de l’avant vers l’arrière avec une main et le tour est joué.

#2. La date de péremption est une donnée importante

Bien que certains hommes n’y fassent pas très attention, la date de péremption du préservatif est une donnée hautement importante. Et ce à de nombreux égards, compte-tenu du nombre de composés chimiques qui entrent dans sa fabrication.

Un préservatif – Crédits photo : PxHere

Ce geste pourrait vous éviter de nombreuses lourdes déconvenues.

#3. La taille du préservatif est très utile

Pourquoi choisir une taille L lorsque votre pénis est de taille XL ? Optez pour des préservatifs qui adopteront la conformation et la taille de votre verge. Trop grand il sera difficile a insérer et ne couvrira pas de manière optimale le pénis, laissant passer ici et là quelques germes potentiellement pathogènes.

Trop petit il couvrira en partie votre pénis tout en l’étranglant et réduisant vos performances au lit.

#4. On le met d’emblée et non quand on veut

Un oubli peut vite arriver avec les conséquences qui en découlent. De même, durant les préliminaires il peut arriver que vous sécrétiez du liquide séminal dont la composition est en partie proche de celle du sperme. Du coup, une grossesse peut vite surgir. Dès le début de l’acte sexuel, mettez votre capote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +