Le caractère d’un homme est un savant mélange de son habillement, de son éloquence, de son tempérament mais aussi des accessoires qu’il porte afin d’agrémenter son style vestimentaire. Normal que nombre de vos congénères arborent toute sortes de bijoux à leur poignet, cheville, doigt ou cou. Voici les 5 bijoux qu’un homme se doit absolument de posséder pour renvoyer une image virile de lui-même.

#1. Les montres sont des bijoux par excellence

Sans vouloir nous étaler à ce sujet, les montes sont les bijoux les plus communs et les plus vendus au monde. D’ailleurs nous vous avons proposé récemment quelques détails croustillants au sujet des types de montre et comment les choisir.

Les deux montres Trophy Source : Facebook Michel Herbelin

#2. La chevalière

La chevalière est associée à une grande noblesse. A la base utilisé comme moule servant à viser d’un sceau des documents officiels, la chevalière est devenu au fil du temps l’un des bijoux qui s’apparente le plus à ce qu’est la masculinité. Une chevalière est aussi signe apparent d’appartenance à une famille, un clan, un regroupement.

Une chevalière – Crédits photo : Pixabay

#3. La chaine

Ce bijou symbolise l’union entre son porteur et celui qui le lui a offert. Sa structure comprend une chaîne associée à un pendentif. Il s’agit de l’un des bijoux les plus offerts en France, et plusieurs raisons expliquent cela.

Une chaîne – Crédits photo : Pixabay

Notamment le fait que les meilleurs artisans de chaînes soient répertoriés dans l’Hexagone, ou tout simplement que la chaîne soit de nouveau tendance.

#4. Une pince à cravate

Très à la mode dans les années 20, la pince à cravate est redevenu tendance au début des années 2000 du fait du côté rétro et mâle à succès que représente le fait d’en porter un sur costume. Il ne se porte d’ailleurs cependant plus qu’avec un costume.

#5. Le bracelet

Il s’agit probablement du bijou le plus populaire du monde, mais aussi le plus diversifié puisque chaque peuple ou culture dispose d’une version unique de bracelet. Et de plus ce bijou est continuellement soumis au courant de l’innovation et de la mode. C’est ainsi qu’on a pu avoir des bracelets Stand-Up ou même des Quicksilver à une certaine époque.

Un homme avec des bracelets au poignet – Crédits photo : Pixabay

En cuir, métal, plastique, le bracelet est un bijou qui se porte surtout en mode décontracté.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline