Nous vous proposons 7 astuces ou habitudes à adopter pour garder un pénis en excellente santé.

#1. Eviter la cigarette à tout prix

Pour qu’un pénis puisse entrer en érection, ses cavités doivent être gorgées de sang sur commande du cerveau. Or la cigarette est un vasoconstricteur et il a pour effet de diminuer le débit et la quantité de sang transitant dans les vaisseaux. Fumer diminue donc la puissance de l’érection chez l’homme.

#2. Bien choisir ses préservatifs

Pour éviter que votre verge ne se transforme en porte d’entrée pour germes potentiellement mortels, il convient de choisir de bons préservatifs mais surtout une marque qui a fait ses preuves en matière de protection.

#3. Les pantalons slim c’est pas toujours l’idéal

Des études ont démontré que le pénis et les testicules doivent être convenablement aérés. Du coup, le pantalon slim n’est pas toujours adéquat quand on songe à la santé de son organe reproducteur.

#4. La charcuterie oui, mais avec modération

Consommer de la viande n’est pas une excellente habitude. Celle-ci est à l’origine de pas mal de maladies. Notamment la goutte. Cependant, la consommation régulière de charcuterie aurait également un effet délétère sur la santé de l’organe reproducteur mâle.

Un homme en panne sèche – Crédits photo : PxHere

Elle nuit à l’érection bouchant les vaisseaux de l’organe.

#5. Les sextoys, surtout pas

Le corps humain s’habitue facilement aux mauvaises choses. User de sextoys peut certes agrémenter le plaisir dans certaines circonstances, mais à la longue cela aura pour effet de réduire l’intensité de l’orgasme. S’installera donc un désir de sensations plus fortes pour atteindre le nirvana.

#6. Lavez bien le bonhomme

Beaucoup d’hommes négligent cet aspect mais la toilette du pénis est très importante pour le garder en bonne santé. Mal entretenu, mauvaise hygiène et autres favorisent la prolifération de germes potentiellement dangereux qui causeront des maladies plus ou moins grave. On pense là notamment à la gangrène de fournier.

#7. Soyez toujours de bonne humeur

Le stress nuit grandement à la santé de votre pénis. Du coup, gardez la bonne humeur en toutes circonstances.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +