Comme on a pris l’habitude de le dire sur Unmec.fr, tout est dans le style. Or le style c’est un mélange de petits détails qui associés à des accessoires font un tout qui au final fait de chaque homme un mannequin, un être unique. Dans cette série consacrée au style vestimentaire masculin, nous vous proposons de revisiter les différentes types de montres pour homme. Dans cette seconde partie nous nous intéresserons aux montres hybrides et connectées, tout en vous expliquant comment porter au mieux votre montre.

La montre hybride

Probablement le meilleur des deux mondes, la montre hybride allie la précision des montres au quartz à la longévité des montres mécaniques.

Une montre hybride – Crédits photo : Wikimedia Commons

En lieu et place de la pile de la montre au quartz, l’hybride embarque un accumulateur activé par des mouvements ou une masse oscillante. Elle n’aura donc jamais besoin de révisions ou presque.

La montre connectée

Parce qu’il faut s’adapter à son époque, la montre connectée est devenue un accessoire de mode que l’on porte volontiers avec un costume, un blazer ou même tout simplement avec un polo.

Une montre et un bracelet connectés – Crédits photo : Flickr

En général, il s’agit d’une montre à cadran circulaire, carré ou rectangulaire en-dessous duquel se trouvent des composants électroniques commandant un écran au sein duquel s’affiche une fausse horloge imitant une montre mécanique.

Ce petit accessoire s’est étoffé de fonctionnalités qui en font un outil du quotidien capable de faire bien plus qu’afficher l’heure.

Laquelle de ces montres choisir du coup ?

Plusieurs variables entrent en jeu quand il s’agit de choisir une montre. Car tout dépend en effet de l’occasion pour laquelle vous portez cette montre, de votre partenaire de sortie ou de soirée, de votre style vestimentaire du moment.

Comment bien porter sa montre ? – Crédits photo : Pixabay

Par exemple, une montre mécanique ou à quartz sera obligatoire en cas de sortie nocturne et si vous portez un costume ou un smoking. Tandis qu’en cas de sortie entre amis par exemple il serait plus judicieux de porter une montre hybride ou même une montre connectée. Là aussi à condition que vous vous vêtissiez en décontracté bien évidemment.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline