Le style c’est avant tout les petits détails glissés ici et là et qui additionnés les uns aux autres, concourent à donner une image reluisante d’une personne au travers de son vêtement. De nombreuses petites erreurs gâchent le style et doivent du coup être évitées ou corrigées au plus vite. Voici les 20 erreurs vestimentaires à éviter pour toujours avoir du style ! Cette cinquième et dernière partie concerne les erreurs 18 à 20 !

#18. Arracher les étiquettes n’est pas une bonne idée

Certains consommateurs maniaques ont tendance à arracher les étiquettes de leurs vêtements dès achat. Or cela a pour effet de laisser de distendre les fibres du vêtement et même parfois de laisser des trous sur celui-ci. A la place, préférez tout bonnement les tailler au ciseau.

#19. Un jeu de couleur ce n’est pas toujours une bonne idée

Notre avant-dernière erreur à ne surtout pas commettre pour toujours avoir du style est bien évidemment le mélange de couleurs. En général, les couleurs masculines sont plus sombres et ternes, même si certains qui s’affirment et ont la pleine maîtrise de leur sujet peuvent s’aventurer vers des couleurs plus vives.

Les jeux de couleurs sont en général peu appréciés, il faut donc bien maîtriser ce sujet avant de s’y aventurer – Crédits photo : Pixnio

Ceci étant, la chaussette doit toujours être de la même couleur ou texture de fond que la chemise, la cravate s’accorde avec le pantalon. Un costume jaune associé à une chemise rouge, une cravate verte, des chaussettes beige et des chaussures noires, aura beaucoup de mal à passer pour du style.

#20. Quel parfum pour quelle occasion ?

Dernière erreur commise par les stylistes en herbe, le mélange des genres. Du patchouli ne se mêlera probablement jamais au héné, du coup nous proposerons prochainement un billet exclusivement dédié à la manière dont un parfum doit être choisi, et pour quelles occasions.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +